Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alim pour le PodXT

• 31 réponses
  • 14 participants
  • 1 332 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Alim pour le PodXT
Hi Guys - je suis reviendu des States avec un PodXT. Mon problème est que ces invétérés bouffeurs de hamburgers ne sont toujours pas au diapason de nos standards électriques.

Questions: pouvez vous me donner les specs (tension de sortie V et courant de sortie A ou mA) des alim électriques qui vous ont été vendues avec le PodXT.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour changer des suppositions : des faits
jai acheté un pod xt sur ebay aux normes américaines-
comme tous les pod du monde il veut effectivement 9V AC 2A (et c'est le 2A qui est rare)
des magasins d'électronique (oubliez ceux de musique pour ca) vendent des transformateurs réglables pour a peu pres 30 euros (consultez www.conrad.fr par exemple) qui remplaceront donc votre bloc transformateur américain-
ou alors on place entre le transfo américain et la prise européenne un convertsseur 220 ->110 mais ils ne pesent pas tous 3kg : faut prendre la bonne puissance : 9v x 2A = 18 watt , et les modeles 45 watt (ou VA c'est pareil) sont gros comme le poing et vendus 10 euros (toujours conrad comme référence , par contre jai pas acheté chez eux mais dans une boutique d'électronique pres de chez moi)
détail de la fin le courant US est a 60Hz et l'européen a 50 donc le transfo 220->110 va chauffer , voire meme vibrer (tres légèrement) et c'est normal : pas d'inquiétude

donc achetez le moins fcher n'importe ou dans le monde , les transfos ca marche et c'est pas cher
22
Pour résumer on peut donc tout simplement mettre une alim du pod xt francais sur un pod xt americain?
je sais que les caracteristiques du ricain sont : 9v 2000ma 60hz en alternatif (ac)
donc est ce que le pod francais est aussi en alternatif? et si il l'est pas qu'es ce qu'on risque en mettant un transfo continu ?

(c ma copine qui a grillé mon alim en voulant me faire une surprise :((( )

merci d'avance
23
Ton pod est pas plus francais qu'américain -

ils recoivent tous la meme chose , il n'y a que le transfo qui change-
d'un point de vue usine c'est bcp plus facile/moins cher -

donc si tu as l'alim francaise bin parfait : branche
24
Le réseau américain est surtout en 110 v et non en 230 v comme en europe ou en Angleterre (où il sont en 230 v mais avec des connections secteur différente du continent). Il n'empêche, le Pod en lui fonctionne avec un voltage identique au State et en europe. Il faut juste un transfo qui travaille avec un courrant d'entrée compatible avec le voltage et la fréquence européenne (230v). Tu peus utiliser un transfo qui donne plus que 2kva le Pod prendra ce dont il a besoin, mais il faut que le voltage et la polarité soient ok.
25
Une ame charitable vient de me repondre :D:
juste une toute derniere clarification!! par rapport a l'alternatif. est ce que le transfo francais est aussi en alternatif? car apparement le signal est mis en continu a l'interieur du pod et je sais pas ce que ca pourrait changer si jamais le transfo francais est en continu
26
Ton adapteur secteur doit pondre de l'alternatif en sortie.

AC -> AC converter
input 230V AC 50Hz (francais ...)
output : 9V AC 2000mA mini.

La conversion AC -> DC se fait bel et bien dans le PODxt.

-> Donc, n'importe quel transfo classique de supermarché, qui pond du courant continu, ne fait pas l'affaire dans ce cas.

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

27
Le réseau est aussi en alternatif en europe, même s'il n'a pas la même fréquence et le même voltage qu'aux States. le transfo "transforme" le courrant alternatif en continu. Tu dois avoir un transfo qui donne le bon courant de sortie 9 v pour le voltage et 2kva minimum pour la puissance. Si le transfo donne moins que la puissance demandée par l'appareil (2kva), le transfo va chauffé si le transfo donne plus que 2 kva, le pod va prendre ce dont il a besoin et ce sera parfait. Mais attention, toujours le bon voltage 9v! Le voltage, c'est la tension electrique et les kva sont la force de courrant disponible. Par exemple une grose bagnole diesel travaille en 12v et a besoin d'une grosse batterie pour démarer par exemple 105 ampères en 12 v. Si tu la démare avec une petite batterie de 12v et de seulement 15 ampères, ça ne marche pas, elle a le bon voltage mais pas la bonne force.
28
Si tu utilises un transfo AC -> DC classique, au mieux ton pod ne s'allumera pas.
Au pire, je sais pas trop... peut etre que ca va le bousiller !

29

Citation : le transfo "transforme" le courrant alternatif en continu

Pas celui du PODxT. Voir mon post juste au dessus.
Ce que tu dis est vrai en general, mais pas la !

30
Merci a tous :D: :mdr:
je vais donc de ce pas m'acheter un transfo pod :bravo: