Matos (préamp + baffle ) pour amplifier le pod
- 41 réponses
- 10 participants
- 1 275 vues
- 1 follower
shamalmc
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2004 à 16:20:14Matos (préamp + baffle ) pour amplifier le pod
Salut je vois qu'il y a déjà plein de posts sur le POD XT mais je n'ais trouvé de reponses claires et nettes sur mon sujet. Mon problème est que g un pod XT et que lorsque je me branche dans la sono (répètes et concert) niveau retour c'est l'arache du coup je ne m'entend pas !
Depuis je joue sur mon ampli a lampes et le POD est utilisé comme multieffet dans la boucle d'effet !
Mais moi je voudrais pouvoir utilisé des sons d'amplis différents et pouvoir considérer mon POD comme un ampli! Alors j'ai pensé acheter un préampli et une baffle ( genre marshall ou autre ).
Ma question donc c'est : est ce une bonne idée? Quelqu'un a -t'il d'éjà cette configuration? Et quel matos prendre ?
merci d'avance amis PODIENS
Depuis je joue sur mon ampli a lampes et le POD est utilisé comme multieffet dans la boucle d'effet !
Mais moi je voudrais pouvoir utilisé des sons d'amplis différents et pouvoir considérer mon POD comme un ampli! Alors j'ai pensé acheter un préampli et une baffle ( genre marshall ou autre ).
Ma question donc c'est : est ce une bonne idée? Quelqu'un a -t'il d'éjà cette configuration? Et quel matos prendre ?
merci d'avance amis PODIENS
shamalmc
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 12/06/2004 à 08:10:23
J'ai essayé vire fait hier soir et je ne sais pas pourquoi mais au début je n'avais pas de son. Et puis j'ai éteinds et rallumé le pod et là ça a marché. C'est vrai que l'on entend bien les caractéristiques de chaques modélisations , c'est pas mal du tout ! reste à voir le niveau de sortie qui me paraît un peu faiblare pour jouer en groupe ( à tester ).
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 13/06/2004 à 12:10:39
Tu as un ampli + préampli à lampe ??? quel puissance ???
t'as mis le pod à Donf ???? C'est quand meme bizarre ...
faut voir avec les pros du site ...
"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~
http://p.orts.monsite.wanadoo.fr/
t'as mis le pod à Donf ???? C'est quand meme bizarre ...
faut voir avec les pros du site ...
"The Rebel Grabbat's"
~~~~~~~~~~~~~~
http://p.orts.monsite.wanadoo.fr/
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
shamalmc
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 14/06/2004 à 11:08:49
Je vais réessayer ce soir en répèt car chez moi il est vrai que je ne peut pas pousser à fond pour me rendre compte !
rookinou
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 14/06/2004 à 11:28:00
Il faut que tu trouve le juste équilibre entre nivo du POD et nivo de l'ampli.
Comme tu as un ampli à lampes il faut que le nivo soit suffisamment elevé pour avoir un rendu optimum.
Comme tu as un ampli à lampes il faut que le nivo soit suffisamment elevé pour avoir un rendu optimum.
shamalmc
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 15/06/2004 à 10:53:34
Alots j'ai essayé en répèt et effectivement ça le fais , on reconnais plus le smodélisations et et le son est vraiment meilleur. par contre je trouve que lmes sons on beaucoup de basse et peu d'aigus . je pense que cela viens des Hp doublés ( modélisation plus Hp de l'ampli qui double en fait la fréquence dans l'enceiente ).
fxdfxd
3266
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 15/06/2004 à 10:58:54
Ah oui ca c sur , il faut couper au prealable la simu de HP !!!
a+
fx
a+
fx
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 15/06/2004 à 11:00:21
Faut couper la simu de hp dans ce cas. la simu de hp agit plus ou moin comme un filtre/compresseur multibandes, et c ce que fait plus ou moin un vrai HP de gratte...
shamalmc
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 15/06/2004 à 11:07:27
Ouais je pense mais sur le coup il fallait jouer donc je me suis pas pencher sur le sujet . ce matin j'ai pensé en cela en repensant au son que j'avais !
test again c'est pas grave on va y arriver
test again c'est pas grave on va y arriver
Anathemaniac
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 24/12/2004 à 17:25:21
Oula chui a la rue j'ai l'impression. Je viens juste d'acheter le POD XT live. Je pensais qu'il suffisait de brancher le POD a une sono en direct, et la sono a des baffles bien sur, pour obtenir du son. Ou alors a brancher le POD direct sur des baffles (je sais pas si ca se fait d'ailleurs, j'ai pas de baffles). Il faut quoi comme matos exactement pour utiliser le POD en live ? (solution la plus eco de preference )
(mais bon quil simule des amplis, je pensais pas qu'un preamp etait necessaire, je croyais que ca amplifiait deja le son, comme un multi-effet classique)
(mais bon quil simule des amplis, je pensais pas qu'un preamp etait necessaire, je croyais que ca amplifiait deja le son, comme un multi-effet classique)
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 24/12/2004 à 18:20:09
Ben ya pas de soucis pour la partie préampli ça marche ....
ya qu'a le brancher dans une sono ou un ordi ou un effect return d'un combo
ya qu'a le brancher dans une sono ou un ordi ou un effect return d'un combo
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
- < Liste des sujets
- Charte