Matos (préamp + baffle ) pour amplifier le pod
- 41 réponses
- 10 participants
- 1 277 vues
- 1 follower
shamalmc
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2004 à 16:20:14Matos (préamp + baffle ) pour amplifier le pod
Salut je vois qu'il y a déjà plein de posts sur le POD XT mais je n'ais trouvé de reponses claires et nettes sur mon sujet. Mon problème est que g un pod XT et que lorsque je me branche dans la sono (répètes et concert) niveau retour c'est l'arache du coup je ne m'entend pas !
Depuis je joue sur mon ampli a lampes et le POD est utilisé comme multieffet dans la boucle d'effet !
Mais moi je voudrais pouvoir utilisé des sons d'amplis différents et pouvoir considérer mon POD comme un ampli! Alors j'ai pensé acheter un préampli et une baffle ( genre marshall ou autre ).
Ma question donc c'est : est ce une bonne idée? Quelqu'un a -t'il d'éjà cette configuration? Et quel matos prendre ?
merci d'avance amis PODIENS
Depuis je joue sur mon ampli a lampes et le POD est utilisé comme multieffet dans la boucle d'effet !
Mais moi je voudrais pouvoir utilisé des sons d'amplis différents et pouvoir considérer mon POD comme un ampli! Alors j'ai pensé acheter un préampli et une baffle ( genre marshall ou autre ).
Ma question donc c'est : est ce une bonne idée? Quelqu'un a -t'il d'éjà cette configuration? Et quel matos prendre ?
merci d'avance amis PODIENS
mikeosoft
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 20/01/2005 à 21:40:06
Jai essayé de brancher mon pod dans la boucle d'effet de mon ampli puis de brancher ma guitare dans mon ampli mais ca me produit un énorme bruit de fond
mon setup :
guitare -> entrée ampli hi-gain
ampli fx send -> input du pod
ampli fx return -> output du pod
est-ce qu'il y a une solution?
mon setup :
guitare -> entrée ampli hi-gain
ampli fx send -> input du pod
ampli fx return -> output du pod
est-ce qu'il y a une solution?
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 21/01/2005 à 13:00:47
Erreur !!!!
Tu branche ta gratte dans ton pod qui sert de préampli puis tu branche le pod dans le return de la boucle d'effet ce qui a pour effet de shunter le préamp de ton combo .....
Tu sélectionnes dans la section AIR de ton pod les réglages correspondants (je ne me souviens plus du nom exact ...) pi voila
Fait gaffe au volume sonore qui est réglé par le pod ......ça risque de dépoter ...
Tu branche ta gratte dans ton pod qui sert de préampli puis tu branche le pod dans le return de la boucle d'effet ce qui a pour effet de shunter le préamp de ton combo .....
Tu sélectionnes dans la section AIR de ton pod les réglages correspondants (je ne me souviens plus du nom exact ...) pi voila
Fait gaffe au volume sonore qui est réglé par le pod ......ça risque de dépoter ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
mikeosoft
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 21/01/2005 à 15:20:24
Daccord je vais essayer ca
mais est-ce que je vais pouvoir utiliser la disto de mon ampli au lieu de celle du pod?
en fait, c'est ce que jveux faire car je trouve que le pod n'offre pas assez de dynamique donc je l'utiliserais seulement pour les effets
mais est-ce que je vais pouvoir utiliser la disto de mon ampli au lieu de celle du pod?
en fait, c'est ce que jveux faire car je trouve que le pod n'offre pas assez de dynamique donc je l'utiliserais seulement pour les effets
aerialdrunker
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 21/01/2005 à 15:40:31
Citation : mais est-ce que je vais pouvoir utiliser la disto de mon ampli au lieu de celle du pod?
en fait, c'est ce que jveux faire car je trouve que le pod n'offre pas assez de dynamique
mais c'est ton poweramp qui va donner de la dynamique a ton pod.....
mikeosoft
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 21/01/2005 à 15:46:48
Ce que jveux dire c'est que le son saturé du pod est sans vie, trop compressé, sans attaque
jai un ami qui enregistre avec un pod2.0 et il a comparé en enregistrant avec son mesa dual et ca fait vraiment une différence dans la dynamique surtout en palm mute, mais bon si tu me dit que c'est le power qui s'occupe de se travail là, je vais retourner à mon ancien setup
(guitare -> pod in et pod out -> return fx)
jai un ami qui enregistre avec un pod2.0 et il a comparé en enregistrant avec son mesa dual et ca fait vraiment une différence dans la dynamique surtout en palm mute, mais bon si tu me dit que c'est le power qui s'occupe de se travail là, je vais retourner à mon ancien setup
(guitare -> pod in et pod out -> return fx)
myrddhin
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 21/01/2005 à 15:49:15
Bon, je crois qu'il y a confusion mikeosoft !
Ce que propose Philou13bis, c'est bien de bypasser le preamp de ton ampli et d'utiliser ton pod comme préamp avec donc les simu d'ampli et les effets ! Donc là, tu désactives la simu de HP !
T'inquiètes... avec un bon poweramp, le pod a beaucoup de dynamique si tu sais bien le régler.
Il faut aussi jouer avec les destinations (studio, 2x12, 4x12) pour le faire sonner au mieux.
Ce que tu fais toi, c'est d'utiliser ton pod comme multieffet dans la boucle d'effet de ton ampli (c'est ce que je fais moi aussi)... et là aussi attention aux réglages ! Tu dois désactiver la simu de HP mais aussi la simu d'ampli (tu le mets en bypass) !! Après, il faut bien ajuster l'eq et là tu auras quelque chose de correct ! Par contre, si tu trouves un réglage le rendant transparent, fais moi signe... car il me semble qu'il n'y a malheureusement pas de true bypass avec le haricot magique.
Ce que propose Philou13bis, c'est bien de bypasser le preamp de ton ampli et d'utiliser ton pod comme préamp avec donc les simu d'ampli et les effets ! Donc là, tu désactives la simu de HP !
T'inquiètes... avec un bon poweramp, le pod a beaucoup de dynamique si tu sais bien le régler.
Il faut aussi jouer avec les destinations (studio, 2x12, 4x12) pour le faire sonner au mieux.
Ce que tu fais toi, c'est d'utiliser ton pod comme multieffet dans la boucle d'effet de ton ampli (c'est ce que je fais moi aussi)... et là aussi attention aux réglages ! Tu dois désactiver la simu de HP mais aussi la simu d'ampli (tu le mets en bypass) !! Après, il faut bien ajuster l'eq et là tu auras quelque chose de correct ! Par contre, si tu trouves un réglage le rendant transparent, fais moi signe... car il me semble qu'il n'y a malheureusement pas de true bypass avec le haricot magique.
mikeosoft
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 21/01/2005 à 15:49:27
ce que je nai pas essayé par contre c'est de micker mon ampli au lieu d'enregistrer en usb
ca risquerais p-e d'être mieux
ca risquerais p-e d'être mieux
mikeosoft
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 21/01/2005 à 15:54:26
Daccord , merci myrddhin et aerialdrunker et philou13bis
je croyais vraiment que cétait le préamp qui faisait l'attaque dans le son
je croyais vraiment que cétait le préamp qui faisait l'attaque dans le son
mikeosoft
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 21/01/2005 à 15:59:35
Merde! je viens de trouver ce qui causais mon énorme bruit de fond dans mon ampli
c'était mon cable usb relié à mon ordi et aussi mes cables midi reliés à mon ordi
c'était mon cable usb relié à mon ordi et aussi mes cables midi reliés à mon ordi
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 21/01/2005 à 16:41:11
En fait je pensais que tu voulais utiliser ton pod comme simulateur d'ampli et pas comme simple boite à effets ...Ce qui est quand meme très dommage compte tenu du prix du bousin et de plus ce n'est pas sa destination initiale (manque de transparence)
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
- < Liste des sujets
- Charte