Presets plus aigus apres update 2.0 ?.
- 19 réponses
- 8 participants
- 1 155 vues
- 1 follower
vdr
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2004 à 20:51:19Presets plus aigus apres update 2.0 ?.
Bonjour à tous !
Je souhaiterai savoir si, pour ceux qui ont fait une mise à jour vers la version 2.0, vos sons personnels ne sont pas plus aigus que avant la mise à jour...
C'est mon cas, et j'ai pourtant choisi l'option permettant de ne pas écraser mes tones.
Maintenant, c'est peut être que les amplis ont été revus par Line6?...
Donnez moi vos impressions, car j'avoue que de ce coté là, je suis un peu agacé de me rendre compte que mes presets ont été modifiés...
J'ajouterai qu'en dehors de ce coté aigus, il est clair que le grain de certains amplis ont été modifiés. Causalité ?.....
Amicalement !
VDR
Je souhaiterai savoir si, pour ceux qui ont fait une mise à jour vers la version 2.0, vos sons personnels ne sont pas plus aigus que avant la mise à jour...
C'est mon cas, et j'ai pourtant choisi l'option permettant de ne pas écraser mes tones.
Maintenant, c'est peut être que les amplis ont été revus par Line6?...
Donnez moi vos impressions, car j'avoue que de ce coté là, je suis un peu agacé de me rendre compte que mes presets ont été modifiés...
J'ajouterai qu'en dehors de ce coté aigus, il est clair que le grain de certains amplis ont été modifiés. Causalité ?.....
Amicalement !
VDR
- 1
- 2
samuel corde B.Corde Audio
2265
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 22/07/2004 à 22:53:53
Ce n'est pa sa toi de la chercher mais a l'utilitaire Monkey a telecharger là :
https://www.line6.com/software/?submit=Show:&hardware=PODxt&name=All&os=Windows%2BXP
C'est lui qui te propose les mises a jour en fonction de leurs disponibillités il suffit de clicker pour selectionner ce que tu souhaite metre a jour et de clicker sur le bouton update selection et le tour est joué (je l'ai fait il y a quelques minutes ça marche).
ET MA DEMANDE y a t'il ici quelqu'un pour me faire la manip : 4 post plus haut.
https://www.line6.com/software/?submit=Show:&hardware=PODxt&name=All&os=Windows%2BXP
C'est lui qui te propose les mises a jour en fonction de leurs disponibillités il suffit de clicker pour selectionner ce que tu souhaite metre a jour et de clicker sur le bouton update selection et le tour est joué (je l'ai fait il y a quelques minutes ça marche).
ET MA DEMANDE y a t'il ici quelqu'un pour me faire la manip : 4 post plus haut.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
stadelmann
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 22/07/2004 à 23:11:22
J'ai trouvé c es con!!! Mais avec la ralonge de mon cable usb la mise a jour via Monkey machin ne marchait pas. Maintenant et sans la rallonge ca marche ...C est con l'informatique des fois...
Merci ...
Merci ...
Edan91
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 23/07/2004 à 03:50:26
Je viens de mettre à jour le PODXT... rien de nouveau à part ce qui est décrit plus haut (patch + aigu...). Mais savez vous ce que valent leurs packs ( à 49 $ quand meme)???
Sinon, il font des mises à jour hardware chez Line6, mais ont-ils pensé aune mise à jour du mode d'emploi, histoire de vraiment savoir ce qu'on règle ou encore l'identité de l'ampli simulé?
Sinon, il font des mises à jour hardware chez Line6, mais ont-ils pensé aune mise à jour du mode d'emploi, histoire de vraiment savoir ce qu'on règle ou encore l'identité de l'ampli simulé?
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.
2265
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 23/07/2004 à 09:41:40
Pour le mode d'emploi tu l'as ici https://www.line6.com/manuals.html
Tu choisis Pod Serie puis "submit" et là tu arrive sur une page avec la liste des modes d'emploi.
Celle du Podxt version 2 est a choisir en Français par contre la 1er ligne c'est le mode d'emploi des "lodel packs" et c'est dispo pour le moment que en Anglais. Tu y retrouve la liste au complèt de tout les ampli "Metal" qui existent sur leur HD147 une serie d'amplis de collection Bogner, Fender, Marshall, ENGL etc.... la partie Fx est pas trop mal, il y a des FLange et Delais differents qui sonnent sympa mais surtout pour celui qui est a la recherche de ce type de son une partie Stomp Box avec des Synthé qui permet de jouer des trucs a la Jean michel Jarre avec sa guitare. Et avec une Variax le mellange de son de Sitar avec en effet un synthé c'est du délire.
N'hesite pas a suivre les liens en cherchant un petit peut tu as une page avec la desciption des effets et amplis avec des MP3 de démo.
Tu choisis Pod Serie puis "submit" et là tu arrive sur une page avec la liste des modes d'emploi.
Celle du Podxt version 2 est a choisir en Français par contre la 1er ligne c'est le mode d'emploi des "lodel packs" et c'est dispo pour le moment que en Anglais. Tu y retrouve la liste au complèt de tout les ampli "Metal" qui existent sur leur HD147 une serie d'amplis de collection Bogner, Fender, Marshall, ENGL etc.... la partie Fx est pas trop mal, il y a des FLange et Delais differents qui sonnent sympa mais surtout pour celui qui est a la recherche de ce type de son une partie Stomp Box avec des Synthé qui permet de jouer des trucs a la Jean michel Jarre avec sa guitare. Et avec une Variax le mellange de son de Sitar avec en effet un synthé c'est du délire.
N'hesite pas a suivre les liens en cherchant un petit peut tu as une page avec la desciption des effets et amplis avec des MP3 de démo.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
2265
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 23/07/2004 à 10:40:25
Pour Irish.Coffees
Comme je l'avais ecrit hier, j'ai contacté Line6 pour savoir comment sauvegarder les Packs après les avoir telechargés directement dans le Pod. La réponse :
" Nous ne pouvons pas répondre pour le moment vous devez attendre +/- 7 jours pour avoir une réponse"
Il semble que :
Soit la nouvelle Version de GuitarPort pouvant supporter la Version2 et les ajouts de packs sera dispo d'ici une semaine et avec les utilitaires pour pouvoir sauvegarder la memoire du Pod sur le DD.
Soit a vouloir eviter le piratage et autres echanges illicite des packs ils n'avaient pas pensés qu'il serait necessaire de pouvoir les sauvegarder.
Comme je l'avais ecrit hier, j'ai contacté Line6 pour savoir comment sauvegarder les Packs après les avoir telechargés directement dans le Pod. La réponse :
" Nous ne pouvons pas répondre pour le moment vous devez attendre +/- 7 jours pour avoir une réponse"
Il semble que :
Soit la nouvelle Version de GuitarPort pouvant supporter la Version2 et les ajouts de packs sera dispo d'ici une semaine et avec les utilitaires pour pouvoir sauvegarder la memoire du Pod sur le DD.
Soit a vouloir eviter le piratage et autres echanges illicite des packs ils n'avaient pas pensés qu'il serait necessaire de pouvoir les sauvegarder.
moon42
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 24/07/2004 à 11:59:35
Hello je voudrais moi aussi faire la mise a jour de mon pod XT mais comme je ne connais rien en anglais ou si peu j'ai peur de faire des conneries .
Il existait un lien du pod xt en francais https://www.line6.com/PODxt/FR/ mais celui ci ne fonctionne plus. Connaisser vous un lien en francais ou tout ceci est expliqué.
merci
Il existait un lien du pod xt en francais https://www.line6.com/PODxt/FR/ mais celui ci ne fonctionne plus. Connaisser vous un lien en francais ou tout ceci est expliqué.
merci
vdr
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 24/07/2004 à 22:12:56
Bonjour a tous !
Pour Moon42 :
Pour faire la mise à jour, tu vas sur le site de Line6 https://www.line6.com/software/?submit=Show%3A&hardware=PODxt&name=All&os=Windows+XP et tu télécharges l'utilitaire Line6 Monkey.
Celui ci te permet de mettre a jour ton PodXT.
Avec celui ci, 2 solutions : soit tu télécharges en direct l'upgrade, soit tu le télécharges sur ton DD, et tu fais la mise à jour depuis celui-ci.
Je te conseille la mise à jour depuis ton DD, c'est plus tranquille...
Tu verra que l'utilitaire Monkey te permet de mettre a jour aussi le pilote USB et le pilote pour ta carte son...
Par contre, si ce n'est deja fait, il te faudra te créer un compte chez Line6...
Apres ça, normalement, tu devrais avoir la version 2.0...
J'en profite pour redire que ce n'est pas toujours du meilleur effet : les presets sont plus aigus (vraiment....) , et moi qui utilise des sons hard-heavy, voir trash, je suis obligé de batailler pas mal pour avoir des sons similaires a ceux avant l'upgrade...
Mais pas de panique: les sons sont toujours excellents, mais nécessite a nouveau du travail pour obtenir le résultat recherché...
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!!
Amicalement !
VDR
Pour Moon42 :
Pour faire la mise à jour, tu vas sur le site de Line6 https://www.line6.com/software/?submit=Show%3A&hardware=PODxt&name=All&os=Windows+XP et tu télécharges l'utilitaire Line6 Monkey.
Celui ci te permet de mettre a jour ton PodXT.
Avec celui ci, 2 solutions : soit tu télécharges en direct l'upgrade, soit tu le télécharges sur ton DD, et tu fais la mise à jour depuis celui-ci.
Je te conseille la mise à jour depuis ton DD, c'est plus tranquille...
Tu verra que l'utilitaire Monkey te permet de mettre a jour aussi le pilote USB et le pilote pour ta carte son...
Par contre, si ce n'est deja fait, il te faudra te créer un compte chez Line6...
Apres ça, normalement, tu devrais avoir la version 2.0...
J'en profite pour redire que ce n'est pas toujours du meilleur effet : les presets sont plus aigus (vraiment....) , et moi qui utilise des sons hard-heavy, voir trash, je suis obligé de batailler pas mal pour avoir des sons similaires a ceux avant l'upgrade...
Mais pas de panique: les sons sont toujours excellents, mais nécessite a nouveau du travail pour obtenir le résultat recherché...
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!!
Amicalement !
VDR
moon42
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 25/07/2004 à 20:33:03
Merci VDR j'ai suivi tes conseils nickels et avec donkey tout a bien marché.Du coup j'ai cassé ma tirelire et je ne suis payé le pack supplementaire puis j'ai téléchargé les sons pour ce nouveau patches.Il n'y a plus qu'a attendre la mise a jour de guitarport car bidouiller direct sur la machine avec tout ces amplis maintenant ca devient galère.
J'ai encore pas essayé mais aprés le microordinateur je vais maintenant prendre la guitare pour tester tout ca . mais a premiere vue cela en vaut la chandelle .
merci encore
J'ai encore pas essayé mais aprés le microordinateur je vais maintenant prendre la guitare pour tester tout ca . mais a premiere vue cela en vaut la chandelle .
merci encore
studiochatnoir
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 27/07/2004 à 13:02:54
Bonjour à tous
je viensd'acheter les 3 packs de la série V2
après un rapide essais avec ma telecaster:
les simulations d'amplis sont interessantes!!
les effets FX sont moins convainquants
J'ai donc en tout: 72 simulations d'ampli,
et 62 effets
aussi sur le POD, je n'arrive pas à visualiser les nouveaux effetx FX JUNKIE? où sont-ils?
A+
Alain
je viensd'acheter les 3 packs de la série V2
après un rapide essais avec ma telecaster:
les simulations d'amplis sont interessantes!!
les effets FX sont moins convainquants
J'ai donc en tout: 72 simulations d'ampli,
et 62 effets
aussi sur le POD, je n'arrive pas à visualiser les nouveaux effetx FX JUNKIE? où sont-ils?
A+
Alain
Studio-du-chat-noir
ouaza
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 27/07/2004 à 13:12:36
Tu veux pas nous en dire un peu plus ???
Moi ca me parle pas vraiment et j'ai vraiment envie de savoir ce que ca vaut !
allez un peu plus d'info !
Citation : les simulations d'amplis sont interessantes!!
Moi ca me parle pas vraiment et j'ai vraiment envie de savoir ce que ca vaut !
allez un peu plus d'info !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2