Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modéle Pack la galère continue!

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 037 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modéle Pack la galère continue!
Modéle Pack la galère!

j'ai effectué l'achat du modéle pack dans son intégralité, je pensais avoir réussi l'opération mais voilà, je n'ai rien dans mon pod!
A aucun moment je n'ai eu de message d'erreur et pourtant rien dans la machine, alors je voudrais savoir si d'autres personnes ont eu le même problème?
Quelques questions préalables:
Le modéle pack doit-il se trouver physiquement dans le pod ou bien n'y a-t-on accés qu'à travers Line 6 edit et sur l'ordinateur?
Car en fait tous les presets chargés en mémoire dans mon pod son vide et un message m'indique que je n'en ai pas la propriété!
Bien qu'ayant suivi les instructions à la lettre, aurais-je raté quelque chose?
Je pensais que les nouveaux modéles d'amplis je les retouverai dans la machine en faisant défiler le bouton amp model, mais je n'ai rien d'autre que les nouveaux amplis de l'update 2.01! Même chose pour les effets!!!!
D'autre part est-il possible de recommencer l'opération de chargement plusieurs fois avec la license key?
Concernant l'update normale du pod, je résumerai en disant que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose : les sons m'apparaissent en général plus aigus plus étriqués, plus synthétiques et nettement moins naturels. Questions gros sons, il peuvent revoir leur copie, j'étais en version 1.04 et sincérement c'était beaucoup plus réaliste! Evolution ne rime pas toujours avec progression malheureusement.
Quant aux instructions à suivre pour faire les updates c'est loin d'être clair, soyez près à aller à la pêche aux infos, car elles sont dissiminés ça et la, pas cachés loin de là mais un effort de centalisation et de clarté aurait été les bienvenus pour éviter les galères!
Petits conseils à ceux qui ne se sont pas encore lancés: première chose à faire vérifier votre version du pod 1.01 et 1.02: c'est en midi que ça se passe.
Pour les versions postérieurs c'est en usb.
Pour l'usb avant tout update vérifier que votre pod communique sans problème avec votre ordinateur et que celui-ci reconnait votre pod dans des applications traditionnelles autres que updates. Si vous avez des problèmes avec l'usb alors il faut réintaller, dans mon cas c'est le cd rom livré avec mon pod qui m'a sauvé la mise!
Donc j'attends vos suggestions pour répondre à mes questions ainsi que votre aide les amis podeurs pour solutionner mon problème à 99$.
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Autre technique pour grossir le son mais qui fonctionne uniquement pour les gros riff et à utiliser uniquement en live: coller un delay le plus court possible d'un seul côté avec le stereo delay ou le ping pong delay.
Je le règle comme ça :

Ping pong delay
Delay : 20ms
Fdbk : 10%
Mix : 43%
dans le 2e ecran régler le 1er potard à 50% et le 2e à 100% (je crois que c'est ça de mémoire faudra que je vérifiie avec le POD sous les yeux...).

Je pense que bcp connaissent cette technique qui donne l'impression de doubler le son de la gratte. C'est surtout utilisable pour les gros riffs car on perd quand même en précision et pour les riffs ultra rapide c'est pas très net. Pour l'enregistrement c'est pas interressant car il vaut mieux enregistrer plusieurs pistes séparées.
12
MrFunk ne t'inquiètes pas !!!! La version 2.1 est d'enfer !!! Le tout est effectivement de retravailler les sons. Ce ne sont pas tout à fait les même qu'avant mais ils me paraissent plus précis et plus réalistes. Il est fort probable que l'on gagne en aigue mais c'est pas dommage finalement. de plus si tu veux du grave tu peux avoir du grave !!!! Puisque en plus de l'égalo de l'ampli tu as maintenant un paramétrique... si ça c'est pas énorme !?
En ce qui me concerne avec la SG ça sonne mieux qu'avant, moins brouillon. De toute facon tout n'est pas tout perdu, au pire je crois que tu peux revenir à une version antérieure (à moins que je ne me trompe).

PS: Souvenez-vous il y a quelque mois certains s'étaient amusés à la comparaison du POD et du V-amp : résultat, beaucoup disaient que le plus du V-amp était le fait qu'il sonne plus aigue !! :clin:
13
Bon alors ca va je réessaye ce soir car la dernière fois leur serveur merder et j'ai pas pu faire l'update ... enfin c'est ce qu'il m'ont répondu a leur hotline ....
Par contre moi je ne suis pas grateux .... je suis clavier, j'utilise le podxt sur un Rhodes donc coté grave ca devrait aller :lol:
En gros je n'utilise que les simu des amplis fender ou roland JC120 et surtout toutes les pédale d'effets

Je verrai si cela sonne vraiment différent ..... en tout cas si le son est mieux déffinie tant mieux ....

Par contre je suis vachement attiré par le nouveau pack d'effet donc si Mr Mister peux nous faire un p'tit mp3 de test des nouveaux effets, sa serait super cool :bravo2:
14
Salut à tous
J'ai acheté les model packs pour mon pod Xt pro et malgré plusieurs tentatives, impossible de me connecter via le monkey pour les télécharger dans la machine. Tout fonctionne bien pourtant, le pod est identifié par la connection USB (d'ailleurs je n'ai aucun problème avec Line 6 Edit), mais le monkey ne reconnait pas la connection, et me demande de me logger. quand je le fais, il me laisse en carafe pendant plusieurs minutes avant de m'envoyer un message de dépassement de temps. J'ai même essayé de passer par la case "new user", et là j'arrive sur une page du site de Line6 qui me dit que je suis déjà connecté et loggé via le monkey. C'est carrément incompréhensible. J'ai envoyé plusieurs mails au tech support de Line6 qui n'a pas l'air de comprendre que 1° le problème semble venir du monkey, que 2° je n'ai pas trop envie d'appeler directement la hotline US vu le décalage horaire, que j'ai du mal avec l'accent ricain et sans parler du prix de la communication.
J'ai l'impression que le Monkey n'est pas tout à fait au point. Pour l'instant ça semble être le seul moyen pour faire les updates, mais quand ça ne marche pas, rien d'autre n'est prévu sans compter que je ne sais même pas si j'ai une chance de récupérer mes 99$ sun jour...
15
à propos de mon message précédent, pour ceux que ça intéresse, je viens de réussir le téléchargement tout de suite après l'installation d'une connexion ADSL. Visiblement certains modems peuvent poser des problèmes.