Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monkey, Edit, GuitarPort, je m'y perd

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 453 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monkey, Edit, GuitarPort, je m'y perd
:coucou:

Je repasse environ tous les 6 mois par ici voir où en sont les news du PodXT. Et là, je suis paumé : J'avais GuitarPort, et là, je lis qu'il faut Line6 Edit pour faire ci, Line6 Monkey pour faire ça...

Ca n'aurait pas été plus simple un seul soft qui gère TOUT le PodXT ?

Donc en définitive, qui sert à quoi ?

J'ai pas compris sur les autres posts si je devais sauvegarder les presets du pod avant d'updater vers la 2.01 (je suis toujours en 1.05 là).

Qui est volontaire pour un résumé ? :8)
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le guitar Port n'a rien à voir avec le reste. c'est un logiciel qui est fait à la base pour entrer ta guitare dans ton pc. En gros c'est une interface de commence super conviviale du podxt dédiée à l'enregistrement guitare. Tu commandes tous les reglages du POD avec ta souris et tu peux envoyer tout ça dans ton séquenceur logiciel.
C'est avant tout le logiciel dédié au GuitarPort hardware... encore un cadeau de monsieur line6 qui nous en économise l'achat.
MERCI QUI ????
12

Citation : Tu commandes tous les reglages du POD avec ta souris et tu peux envoyer tout ça dans ton séquenceur logiciel.



Ben j'ai bien l'impression qu'on peut faire pareil avec Line6Edit, nan ?
God's in his heaven. All's right with the world.
13
Oui oui, on peut ...
14
Ah bon ???
Fo que je regarde ça !!!!
15
Guitar port est seulement un peu plus beaux... :bave:
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
16
Bonjour... Ca papote, ca papote.... Mais pour moi ca capote !!!
J'essaye de telecharger Line 6 edit version Mac (eh oui...) Mais je n'obtiens qu'un fichier en mode text... Vous n'avez pas de Mac ? vous etes tous sur PC ?
17
J'ai téléchargé hier soir guitar port...et je peux dire que c'est vraiment super :bravo: :bravo: :bravo:

Je trouve qu'il fait les mêmes fonctions que line6 édit mais qu'il est bcp plus beau et plus convivial. C'est un réel plaisir de chercher ses sons avec une conception graphique pareille.

Sam

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

18
Quelqu'un peut-il me dire ce que c'est que Riffworks?
Merci
Sam

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

20
Riffwork m'a l'air d'être (d'après ce que j'ai compris de ma traduction approximative du site line6.com) une version demo du nouveau plug Rifftracker associé au logiciel guitar port. C'est un outil de composition et d'enregistrement direct sur PC. J'ai télécharger riffwork, j'ai écouté la démo, j'ai bidouiller le bouzin et franchement ça m'a l'air bien sympa : en résumé, on a
> Un module de visualisation du morceau en cours de compo par parties (drum, bass, accompagnement, guitar lead, voix, ...)

> Un module d'enregistrement

> Un module de gestion des effets

> Un module de gestion des parties rythmiques (instant drummer, qu'ils appellent ça).

Le tout avec une complémentarité de guitarport (logiciel) et une interface vraiment fignolée, comme L6 a l'habitude de faire. Plein de détails et de possibilités.

Le gros point noir à mon goût, c'est que si tu veux passer à la pratique, il faut alors activer le logiciel, pour la modique somme de 99$. L6 ne perd pas le nord, il font du travail vraiment sympa, mais là moi j'arrête les frais. Entre le pod, le pédalier, guitar port online (je suis abonné), j'ai filé assez de tunes pour l'instant. D'autant que pour le module de drum, si tu en veut en +, c'est 10$ alors merci bien.

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.