Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod xt et pro tools

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 553 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pod xt et pro tools
Salut les fanziniens,
voilà,j'ai investi ce WE dans un POd XT mais je n'arrive pas à enregister via le port usb dans mon pro tools digi001.
J'ai updater complètement mon pod xt mais je n'arrive pas à comprendre la manip pour enregister en numérique.
S'il y des lumières parmis vous, qui ont ou n'ont pas été confronter à ce problème,n'hésiter pas à éclairer Blackmamba pour qu'elle ne morde pas son POD XT! :furieux:

Merki
Kissi frot' cipik
Afficher le sujet de la discussion
21
Non quand même pas

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

22
Bon, j'ai lu vos remarque mais apparament personne n'a la solution.Je crois qu'il est temps de faire une réclamation à Line 6 pour qu'on puisse intégrer le pod xt via le port usb dans pro tools, c'est la moindre des choses!Peut-être sont ils exposants au SATIS? ça sera le moment d'obtenir de plus amples explications...
Kissi frot' cipik
23
Tu peux enregistré directement avec le port USB, mais dans ce cas c'est le POD qui fait office de carte son, tu n'as pas le choix. Impossible d'enregistrer le POD par le port USB et d'écouter en même temps par ton Digi001 ou n'importe quelle autre carte son. le pb c'est que le POD comme carte son, c'est carrément moyen.

Ou alors, avec le POD XT Pro tu as des sorties numériques (SPDIF et AES/EBU). La c'est carrément plus simple.
Moi perso j'enregistre par les jacks dans ma DSP24 et c'est nickel.
It's Never The End !
24
Tu peux m'expliquer en koi le Pod xt est carrement moyen comme carte son !!???
25
My Bloody à dit:
"Impossible d'enregistrer le POD par le port USB et d'écouter en même temps par ton Digi001"

Bizarre !! j'arrive a enregistrer mon POD XT via Usb et écouté je que j'ai enregistré via ma carte son... mon POD ne me sert que de simu/multieffet, en aucun cas il me sert de carte son ! (meme si il le peut).
Mon cable est:
USB POD -> USB PC
OUT LEFT & RIGHT POD -> LINE IN CARTE SON

Comme ca je peu enregistré par USB en entendant le son par ma carte son, vu qu'elle balance dans mes enceinte les sortie Left et Right du POD !
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.
26
My Bloody à dit:
"Impossible d'enregistrer le POD par le port USB et d'écouter en même temps par ton Digi001"

j'arrive à écouter mon pod le mac éteint grace au monitor mode :P:
27
Enregistrement par port USB et monitoring par sorties JACK, pas bête.
It's Never The End !
28
C'est exactement ça !! :) Le potard "output" permet de mixé le son du pod avec le son qui sort le logiciel d'enregistrement... sans pour autant changé le volume d'enregistrement qui sort par USB
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.
29
C'est exactement ça !! :) Le potard "output" permet de mixé le son du pod avec le son qui sort le logiciel d'enregistrement... sans pour autant changé le volume d'enregistrement qui sort par USB
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.