Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet USB ou Cable?

  • 34 réponses
  • 3 participants
  • 917 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion USB ou Cable?
Comment branchez vous votre POD?
J'ai lu quelque part que le son serait meilleur meilleur en le branchant avec des cables audios directement sur la carte de son.

Perso j'utilise l'USB???
Afficher le sujet de la discussion
11
Aussi quand tu enregistre, tu peux mettre autant de piste que tu veux en lecture et ca va agir comme le métronome: tu va les entendre dans tes écouteurs mais pas sur la piste

jte dis ; c'est magique comme technique.... vive le podxt

une attention particulière ici, c'est que les autres pistes et le métronome vont aussi avoir l'effet du pod dans tes écouteurs alors si tu met une disto, attention à tes oreilles
12
Mais tu fais ca avec ton sequenceur ouvert j'y avais pas pensé des fois j'ai envie de me :nawak:
Ca a donc l'air vraiment magique comme tu dis cette technique mais j'en avais jamais entendu parler avec le pod. Ce qu'il y a c'est que comme je t'ai protools ne reconnait pas le pod comme carte son donc je vais devoir un peu bidouiller.
Mais cette "control console" je l'avais jamais vue dans le panneau de config... c'est bizarre je l'ai pas vu non plus dans le manuel du pod.

Steve

13
Ils en parlent pas dans le manuel, on dirais qu'ils ont voulu le cacher, ce n'est pas documenté nulle part chez line6, sauf pour le podxt pro

mais il faut vraiment que tu arrive à faire reconnaitre le pod comme uen carte son, c'est le premier point, surement une question de drivers
14
Non en fait protools marche uniquement avec du hardware digidesign.
Mais en fait je peux peut etre contourner le probleme en ouvrant un autre module d'enregsitrement et en important ensuite mes pistes dans mon mix. Un peu laborieux mais si le résultat est bon ca vaut peut etre le coup.

Et tu dis que ca a deja ete traite dans un forum? j'avais jamais vu.

Steve

15
En quand tu mets l'option "Send Re-amp Playback" c'est un peu comme un bounce c'est ca?
Est-ce que en fait on peut modifier les parametres en temps reel pendant la lecture?

Steve

16
Ok, ca a l'air compliqué



c'est là que jai trouvé comment faire : merci martinex!!

/simulateur-d-amplis-guitare-portable/line-6/pod-xt/forums/t.60691,re-amping-avec-podxt.html
17

Citation : Est-ce que en fait on peut modifier les parametres en temps reel pendant la lecture?



oui absolument!!, c'est ce qui rend la chose encore plus merveilleuse...
imagine les possibilités, plus besoin (ou presque) de midi


jsais pas ce que c'est qun bounce par contre :| dsl
18
Et oui parcequ'en fait du coup si on se sert du pod uniquement pour du home studio, plus besoin de pedalier pour avoir une pedale d'expression!
Meme si faire la wah wah apres coup et avec les doigts c moins marrant....

Steve

19
En plus ca pouvoir me permettre de passer mes pistes de basse virtulelles dans le pod ca c'est vraiment :bravo:

Steve

20
Et voilà, il est parti :)