Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet USB ou Cable?

  • 34 réponses
  • 3 participants
  • 907 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion USB ou Cable?
Comment branchez vous votre POD?
J'ai lu quelque part que le son serait meilleur meilleur en le branchant avec des cables audios directement sur la carte de son.

Perso j'utilise l'USB???
2
L'inconvénient de l'enregistrement avec les sorties jack du pod, c'est que si tu accroche le volume de sortie, tu va rager un brin pour tenter de le remettre comme il était puisque ca affecte le son et qu'un petit changement est très noticable

en ce moment, j'utilise l'usb mais en reamping, si je ne m'abuse, il me semble que le son clean non traité suivi d'un son distortionné n'offre pas le meme son qu'un piste enregistrée directement... p-e que c'est ma guitare qui est la cause (une mansfield avec 2 pickup simples que jai payée 80$ :| ), quelqun peut-il confirmer svp?

un grand avantage du usb c'est le stéréo, malgré que si t'es capable de récupérer les 2 canaux sorties sur le pod à ton ordi ben c'est aussi bon
3
4
C'est quoi le reamping?

Steve

5
Ben en gros, tu enregistre une piste de guitare "clean" sans effets ni rien, le son brut de la guitare
et après tu refais jouer la piste en ajoutant les amplis et les effets que tu veux

ce qui est intéressant c'est que tu peux faire autant de prises que tu veux avec des amplis et effets différents et les notes jouées proviennent du son brut donc les prises sont toujours têtes au rythme

... ca a déjà été expliqué sur ce forum
6
Ah ok je connaissais la technique mais pas le "terme technique". Je faisait comme ca avec amplitube quand j'avais pas encore le pod c'etait plus pratique je trouve pour bien regler son son.
Mais toi tu fais ca avec le pod et tu dis que ca sonne différemment qu'en enregistrement direct? moi ca me parait logique.

Steve

7
Quoique si tu passes en usb finalement ca me parait pas logique du tout désolé... moi en meme temps je peux pas essayer parceque protools ne reconnait que les cartes sons digidesign donc je dois laisser tomber le pod en usb...

Steve

8
En fait, jai essayé avec ma guitare ibanez et le son était sensiblement le même, par contre je ne peux pas garder un gain aussi haut que quand j'enregistrais en direct (ca griche)
ca doit être ma guitare de 80$ qui a un problème... ca ne me surprendrais pas, n'empêche qu'elle m'offre de superbes sons clean avec ses pickups simples

pour que le reamping soit possible avec le pod, tu as besoin de te servir de la "control console" du pod ui se trouve dans le panneau de configuration de l'ordi (je suis sur windows alors je ne peux pas t'aider sur les autres plateformes). Quand la console est ouverte, si tu n'a pas le panneau de droite, tu clique sur "more" . Bon...

Pour commencer, dans la section "USB Signal Routing", tu choisi l'option 3 qui se trouve à être "Send Clean Guitar Re-Amp Playback". Tu enregistre ta piste de guitare avec le son que tu veux dans le pod. À ce moment, la piste enregistrée n'aura aucune couleur même si tu entend ton effet qui sort du pod.
Ensuite, quand tes prises sont terminées, tu retourne dans la console du pod, et tu choisi l'option 4 "Send Re-amp Playback", puis tu met la piste que tu viens d'enregistrer en solo, tu met une piste vierge en enregistrement, tu met toutes les pistes sans exception sur mute et tu lance la lecture.

Si tu n'y arrive pas, p-e que j'ai oublié quelqe chose, fait-moi le savoir :bravo:

J'ai découvert cette technique il y a à peine une semaine et je doit dire que c'est vraiment un énorme avantage.
9
Merci beaucoup pour ton explication j'essaierai ce soir. Mais ca me parait bizarre cette technique parcequ'en fait tu passes pas ton sequenceur si je comprends bien. Il te faut donc un metronome externe. Enfin ca me parait pas evident d'enregistrer une partie guitare sans le playback, ca doit être plus difficile de jouer avec le feeling qui correspond au morceau non?

Steve

10
Non, en fait, quand tu enregistre tes pistes avec l'option 3, je te conseille de mettre des écouteurs sur ton pod et là tu va entendre le son que tu as choisi sur ton pod. Tu peux mettre un métronome en même temps sur ton séquenceur et tu va l'entendre dans tes écouteurs mais il ne se retrouvera pas sur la piste enregistrée