Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD XT peut on réellement faire du métal ou pas?

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 1 107 vues
  • 1 follower
1 POD XT peut on réellement faire du métal ou pas?
Salut!!!!
je sais que se sujet à déjà été abordé mais je n'est pas trouvé de réponses satisfaisantes dans les autres posté....désolé.

donc voilà mon ptit problème.

un jour j'ai essayé en magazin un pod xt et un genesis....
j'ai craqué pour le genesis et peut etre que j'aurais dué essayer le pod xt un peu mieux et le trifouiller un peu plus...

bref... je fai du métal et je trouve que les simu du genesis sont vraiment bof......

donc voilà: je voudrais que quelqu'un me certifie que l'on peu avoir un son à la KORN ou à la METALLICA avec le pod.

:!: je voudrai que les gens qui me dise ça, soient des gens qui font des enregistrements depuis un certain temps, qui savent discernner une bonne simu d'une simu de merde et qui on pu comparer le pod xt à autre chose.

genre au début on se dit: "waou il est trop bien puis finalement, après avoir mis en boite plusieur compo, on se rend compte qu'il est limité...."

donc, puis-je trouver mon bonheur dans cet appareil pour faire different style de métal?.
:!: je veus pas qu'UNE simple simu d'un bon rectifier!
je veu savoir si y a vraiment moyen de taper dans la diversité du coté métal.



meri d'avance pour vos réponses
Afficher le premier post
21
A oué pas mal sa!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
22

Citation : Au cause de toi, Sergio, il va encore falloir que je revois ma prod !!!


t'avais qu'à pas commencer, j ai ecouter ta prod, et j ai pris ça comme une déclaration de guerre!! haha :lol:
23
24

Citation : Cad une equalisation complete?



Ca veut dire que quand tu fais tes réglages par usb dans le line6 Edit t'as un graphe ou tu peux augmenter ou diminuer n'importe quelle fréquence comme sur une pédale d'equalisation...
25
Bon.... heu commment dire.......

moi je veu faire de l'enregistrement qui sonne assez pro. et sur tout les démo du pod que j''ai pu entendre, j'ai trouvé ça assez bof. je ne parle pas de la qualité du son de la song en général (nous ne sommes que de simples homstudioiste :) ). mais je trouve que que le son des quitares est vraiment froid. et moi le son comme ça c'est pa mon truc.
je prefere les son bien gras qui ont de la presence.

donc si quelqu'un a des compo à la korn ou à la metallica, je veu bien ecouter!!!!
26
As tu ecouté les compo sur le post numéro 15 sur ce même thread ?

Parce qu'en gros son, ya ce qui faut quand même... Par contre, si le son sur ces compos ne te plait pas (cad si tu le trouve toujours froid), dans ce cas, je ne saurais que trop te conseiller de te tourner vers les amplis type mesa boogie, peavy 5150 and co, de faire des prises de son classique amp+mic et d'eviter les simulateur d'amplis...

@+
VTM.
27
Tout a fait daccord avec vtm :lol: si tu veux un son plus chaud evite les simus d'amplis et achete toi un ampli a lampes, un bon micro et un bon preamp ya pas de miracle, avec un pod tu peux avoir un son tres correct mais ce ne sera jamais le meme que sur une tres grosse prod, forcement! :mdr:
as tu quand meme ecouté entre autres les compos de sergiobouba, vtm et les miennes?

Citation : Au cause de toi, Sergio, il va encore falloir que je revois ma prod !!!



moi aussi du coup! je ne vais pas revoir le mix de ma demo parceque je veux avancer mais pour les autres qui attendent (l'album?arf arf) ça va etre la guerre du mix croyez moi :bravo:
28

Citation : ça va etre la guerre du mix croyez moi


gnaaaaaaaaaa!! banzaiiii
29
No souci pour jouer du Metal type Metallica sachant que tu peux telecharger direct des sons à la Hammett/Hetfield. Aussi bien en clean pour l'intro de "Nothing else matters" ou du bourrin comme "Battery".

Pour Korn, vu leur son, tu trouveras ton bonheur!!! Idem pour Pantera (speciale dédicace à feu Diamond Dimebag Darrell :=( ), Zakk Wylde...

En fait, à mon goût, le PodXT est plus délicat à configurer quand tu souhaites des distos travaillées à la Pink Floyd, Frampton, ZZ Top... Avec le Pod, tu flirtes en permanence avec le tres gros son.

Pour le Station, j'ai essayé et j'ai trouvé cela plutôt bien. Quant au Tonelab, je ne veux même plus en entendre parler!!!
30
Serieux les mecs vous avez testé le vamp2?? moi j'ai deja entendu plein plein de fois le pod mais jamais testé... mais beaucoup de monde qui ont testé les deux affirment que le vamp2 et mieu pour le gros sons...
La lumiere au bout du tunnel était un train....