Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le POD XT et la scène ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 661 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le POD XT et la scène ?
Hello,

Je m'apprête à utiliser le pod xt sur scène next week, je me demande si 2 DI en sortie stéréo, ce n'est pas + efficace . et j'utilise l'ampli de scène pour le retour niveau son gtr.
Histoire d'avoir la même dynamique et les mêmes effets que ce que j'ai réglé chez moi ?
Quelqu'un l'a-t-il déjà utliser sur scène, qu'est-ce que ça donne en son clair et saturé ?

Merci. :???:
STAY TUNED ...
2
Bah perso je l ai utilisé dans la boucle de mon ENGL juste pour utiliser les effects, j etais pas si mal serieux, par contre faut passer un peut de temps à regler le tout pour eviter toute mauvaise surprise, sinon pas de pb.
3
Nice, ça se présente bien ...thanks. :bravo:
STAY TUNED ...
4
Apres le mieux pour utiliser le pod xt avec les simus et tout, vaut mieux directement passé dans la console. la t as le resultat comme y faut !
5
Oui, je compte envoyer les sorties en Façade, en passant par 2 D I ( passive ou active ? ça je ne sais pas...)
STAY TUNED ...
6
Je pense pas que cela soit indispensable, en tout cas sans ça tourne nikel deja.
7
Les sortie du PODxt son au format jack TRS, donc parallèle, donc pas de DI c'est idiot !!!!
De plus j'ai joué justement pour la première fois en live avec le XT... une tuerie !!! Direct en sono, le seul pb étant le retour. J'ai trouvé l'alternative : je vais branché l coté gauche direct to sono et le coté droit dans un ampli de puissance puis un baffle.

PS: premier concert et des compliment du sonorisateur pour le son de guitare :-)
8
Ben ouais, mais si je ne me sers des DI que pour linker vers un ampli, et puis il y a des pertes, non ? enfin, ça fait plaisir ce que tu dis, on verra si l'ingé son est content du signal...
STAY TUNED ...
9
Qu'est ce que tu veux dire par parallèle, ( symétrique ?) qu'est-ce que jack TRS ? thanks.
STAY TUNED ...
10
...symetrique... c ce que je voulais dire !!!!!!
Une DI permet de symetriser un signal asymetrique (jack mono). Les sorties du PODxt sont SYMETRIQUES au format jack TRS (ou stéréo) équivalent au format xlr (micro par ex). La DI est inutile puisque le POD en est une !!! Je ne comprend du tout l'intéret surtout pour entrer dans un ampli guitare dont les entrées sont asymétriques !!!