Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD et électro-acoustique ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 711 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion POD et électro-acoustique ?
Salut à tous,

J'ai récemment acheté un POD XT, et j'en suis super content avec ma petite Ibanez S 370 : ça démonte pas mal! :bravo:

Une question cependant :

J'aimerais y brancher mon électro acoustique Yamaha CPX5, et je me demandais si le petit préamp de la guitare ne risquait pas de bousiller mon cher POD... :???:

Je voudrais en effet profiter de toutes ces simuls d'amplis en son clair pour voir un peu ce que donne ma chtite électro acoustique...

De plus : est-ce que ca sert à quelque chose de brancher avant (ou après) le POD XT mon préamp bluetube à lampe ???

Merci les gars ! :mdr:

Franfran
2
Personne pour m'aider ???? :((( :((( :(((
3
Je l'ai fait pour plusieurs concerts donc voila la solution :

Guitare E/A -> PodXT (simu Aco2 ) et zou !

Pas de souci pour le préampli, le pod encaisse très bien (en tout cas, le mien:p)
4
J'ai branché ma Yamaha AEX500N (nylon) sur le PODxt... le résultat est carrément étonnant au point que j'ai mis en vente mon préamp acoustique.
J'ai testé les modélisations "piezacoustic", "Variax acoustic", "tube preamp" et même le "bassman". Il me semble que j'avais eu les meilleurs résultats avec le "variax acoustic", même conclusion en branchant un micro chant.
En se qui concerne le préamp de la guitare elle-même je ne pense pas que ça pose de problèmes au POD puisqu'on est sensé pouvoir jouer avec des guitares actives.
5
Oui effectivement on peut brancher un micro sur le POD XT . Outre la guitare je joue aussi de l'harmonica blues et je suis en train de chercher a bidouiller un patch pour reproduire le son harmo un peu crade a la soony boy williamson ou little walter . On arrive a des resultats un peu surprenants . je vous tiens au courant amis bluesman . Si vous avez des patchs pour harmo a travers un micro je suis preneur.
6
Concernant l electro branché dans le pod (jai perso un pod live)
Vous vous branchez ou? sur la table de mixage direct, et en quelle entrée?
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
7
Tu rentre sur une table de mixage direct, grace à un adaptateur jack TRS>XLR les sorties du pod sont automatiquement configurés en +4dbU lorsque qu'un jack TRS est branché sur les sorties, donc pas de soucis, ça rentre direct en table.