Oui, apparemment Soldano, c'est le gros gros son. Mais les Marshaux ont pas l'air mal non plus. Ah et puis tu peux profiter des "pédales" disto en plus : y a deux OD et une fuzz (on peut qd même pas avoir les 3 en même temps ).
Le soldano c'est mon préféré (c'était déjà mon préféré sur le v-amp2). Je fais du metal prog (dream theater, symphony x). J'aime bien aussi le recto mais moins, pourtant petrucci joue dessus.
Et en effet les disto et od en pédale permettent pas mal de combinaisons et d'avoir un son mieux défini et plus tranchant je trouve.
Oui je préfère la disto du GT2. Elle est plus "chaude". Mais les goûts et les couleurs....
J'ai en route 2 petits morceaux du genre : à la manière de.... ou j'ai essayé de reproduire des solos très clean à la Knopfler comme il a dans ses derniers albums ainsi que de la disto à la Gilmour d'un morceau de l'album "a momentary lapse of reason" . Ca devrait bientôt être prêt et je mettrai ca en ligne c'est promis..... mais faut du temps et quand on bosse tte la journée y reste pas trop de temps pour la zic malheureusement.
Au fait, c'est pas Double Ouverdrive Special, c'est Dumble Overdrive Special
Crétin de moye !
A Mathieue, je conseille d'aller essayer le Tonelab, de passer en manuel (demande au vendeur, c'est très simple) et de tester directos les simus "Recto" et "US Hi Gain", en bricolant avec les différentes OD et les différents types de gamelles (j'ai essayé ce matin avec une Telecaster... C'était difficile de reconnaître la guitare !). S'il n'est pas satisfait, alors peut-être vaut-il mieux changer de voie... Les Pods ont tjs bonne réputation, non ? J'ai vu que Yamaha a sorti un pédalier aussi...