Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Tonelab directement sur sono en répèt

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 571 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tonelab directement sur sono en répèt
Salut à tous les Tonelabeurs !

quelqu'un a t il déjà essayer de brancher sa guitare sur le Tonelab et rentrer directement dans la sono en répétition ??
çàd sans passer dans un ampli guitare

Merci d'avance
http://swindle.theband.free.fr/
Afficher le sujet de la discussion
11
Anjuna, je joue sur une Strat Plus Deluxe et un Twin Amp...Il y a pire comme matériel. Mais j'utilise le Tonelab aussi, et je peux te dire que les émulations de Marshall Plexi et 68' sont excellentes.Aucune hésitation pr l'utilisation sur scène. :D:
12
Ah mais me faites pas dire ce que j'ai pas dis ! Je dis juste que çà fait illusion et que çà sonne quand même. Si je trouvais çà nul, penses-tu que j'aurai investi pour m'acheter le tonelab...? :|

Maintenant, je maintiens ce que je dis, à savoir que çà fait illusion et qu'à part les gratteux, le public se fiche complètement si c'est un vrai ampli ou une simulation...ok, mais si tu poses un vrai Plexi et le tonelab à côté avec la simul de cet ampli, ben y'a pas photo...la simulation est une illusion crédible, même sur scène, je suis d'accord avec toi.... mais c'est illusion.... ;)

Là ou il pêche, selon moi, c'est dans le rendu dynamique d'un vrai ampli, la sensation qu'il manque de l'air au son, au demeurant très bon, de c'te bestiole. Si tu veux la sensation "prise de son" de l'ampli, faut bidouiller....

Maintenant, à part être très fortuné, ou avoir un studio pro, qui peux avoir tous ces amplis à dispositions ?.... alors, oui, vu le prix de la bête, et le rendu quand même chouette, çà le fait... Tout dépend, encore une fois du but recherché... ;)

Et je maintiens que rien ne remplace un vrai ampli avec un micro sous le nez ;) ....mais c'est pas le même prix, c'est sûr.

Tu t'es déjà amusé à comparer la simul du twin avec le vrai dont tu disposes ? Avis ?
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......