Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/338
Vox Tonelab

Sujet Tonelab ou tonelab se

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 760 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tonelab ou tonelab se
Salut,

Après m'être renseigné sur les deux bêtes et avoir essayé la version tonelab ... j'hésite entre le SE et le tonelab tout court !

Ce qui me fait hésiter, ce sont certains commentaires qui disent que le SE est certes orienté pour la scène mais qu'il est aussi plus faiblard, plus brouillon pour l'enregistrement en studio ! Il n'a pas par exemple, de sorties numériques ...

Alors j'hésite ... avez-vous des pistes de réflexions ... pour m'aider dans mon choix ?

Quelles sont les réelles différences entre les deux bêtes ?

THX
A+
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai vu qu'il y avait 50 effets pour le tonelab SE et 22 pour le tone lab.
12
En effet , y a + d effet sur le SE... mais les effets c est juste un + ... sur le tonelab ... c est les simulations d ampli le plus important ...
13
Bon je vois qu'on dit des connerie sur le Tonelab SE, c exactement la meme chose que le Tonelab tout court nivo son! La difference c qu'il y a un peu plus de simulation de HP et pas de sortie numérique. On a droit a une section d'effets plus étoffé pas gadget du tout, les effets sont tres bons dans le genre modèlisation d'effets vintage.
J'ai pu faire la comparaison avec le Tonelab d'un pote et franchement c impossible de faire la difference nivo du son des amplis.
Pour la boucle ATTENTION, c pas une boucle d'effet comme on l'entend sur un ampli, elle est situé tout au départ de la chaine, avant les pédales. A koi ca ser? et bien si vous avez une pédale (de disto pour moi par exemple) vous la mettez dans la boucle et vous pouvez l'activer a volonté dans vos preset, pas besoin de jouer des claquettes avec une pédale de plus :)
14
Quels types effets y a t'il en plus sur le SE?
Et y a t'il un tap tempo sur le boitier du tone lab'(pas SE)?
Merci
15
Ya plus de tout, delais, modulation, reverb, ca serait trop long a énumérer.
ya bien un tap tempo sur le tonelab ( un chtit bouton me semble)
16
Merci Baka, pour les infos.
Et les effets suplémentaires sur le SE sont ils de meillieurs qualité (bien que ce soit subjectif)? s'ont ils plus vintages (tape echo, reverb à ressort, mutron)?
Y a t'il des effets de wha modulé par lfo sur la version non SE?

Bon après j'arrête les questions pour pas devenir trop insistant, en tout cas merci.
17
Les effets du tonelab sont present sur le SE mais oui les plus sont des modélisation vintage et autre truc du genre (echo a bande, reverbe a ressort, reverse delay, filtre dynamique, etc...)
pas de wah modulé non, une auto wah tres bonne par contre meme si j'utilise la wah classic (y'a meme 2 modèle de wah vox modélisées)
18
Salut je debarque tout juste
j'ai le Tone lab depuis maintenant quelques mois
Et personnellement je ne le trouve pas depassé
Les Amps et Cabinets sont des standards bien calibrés.
C'est un bon combiné bien complet et a la fois simple d'utilisation avec des reglages à l'infini tres perso.

Aussi bien adaptés a la scene qu'en stud, je l'utilise professionnellement.
Il suffit d'appliquer les bon reglages.

Petit conseil pour le HS:enregistrer une piste en sabbath(par ex), sur une autre piste biskit,
les deux en stereo,track1 G64 et centre,track2 centre et D64...
Vous m'en direz des nouvelles...
A plus
Please visit : http://www.theidanos.com Thanks