Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Tonelab
Photos
1/345
Vox Tonelab

Sujet Trouver le bon niveau de sortie - Entree dans carte son

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 564 vues
  • 3 followers
1 Trouver le bon niveau de sortie - Entree dans carte son
Bonjour,
J'ai acheté recemment un Tonelab en occasion. Super achat à mon sens, pour travailler
c'est ideal, l'ergonomie me convient, et ce look...

Pour le travail au casque le soir c'est parfait, j'obtiens les sons que je souhaite.

Maintenant je veux m'en servir en enregistrement. Et là c'est un peu plus compliqué.
j'utilise uniquement le son clair et je n'arrive pas à obtenir un son potable.

J'ai une carte son Roland Octa-capture, une interface de bonne qualité.

La difficulté que j'ai c'est de calibrer les differents niveaux. Je m'Explique :

Sur le Tonelab il y a : un GAIN, un VR GAIN, un CH VOLUME puis le niveau de sortie reglable sur le panneau arriere. (ET le selecteur sur niveau ligne)

Je fais mes niveaux sur la carte son, je tape entre -6 et -3 sur les vu-metre de la carte.

Et c'est là que je ne comprends pas. Le son dans mes enceintes (et dans mon casque) est tres faible.
Il est bouffé par le moindre son, les aigus sont grincant et les graves brouillonnes. Parfois le son est bon mais tellement faible, je suis obligé de pousser le volume du casque sur la carte son parce que si j'effleure le gain du Tonelab, tout de suite ça sature sur la carte son.


Je pense que la source de mes problemes est que je gere mal l'equilibre entre les GAIN, VR GAIN et CH Volume
sachant que le niveau de sortie à l'arriere, je l'ai mis à 60% et je n'y touche plus


Quelqu'un d'autre a eu ces difficultés ?



Afficher le premier post
11
je reponds tardivement, mais merci pour l'explication avec le schema, je l'ai retrouvé dans le manuel et ça simplifie tellement les choses.
Je pense en fait que pour beaucoup de gens s'etant plaint (à une lointaine epoque desormais) des sons et simulations du Tonelab, c'est principalement dû à une mauvaise utilisation et comprehension du principe de fonctionnement de la simulation.

Bref, merci à tous