< Tous les avis Zoom GM-200
Zoom GM-200
Zoom GM-200

Simulateur d'amplis/baffles guitare portable de la marque Zoom

CotesDarmor CotesDarmor
Publié le 26/05/05 à 15:13
Emulation du son de 11 amplis légendaires (Marshall, Fender, Mesa-Boogie,...) pour jouer chez soi, procéder à des enregistrements et utilisable en concert. 4 Effets intégrés (chorus, réverbe, tremolo, echo).

Plus d'infos sur : http://www.accrosurf.com/rockandsound/zoomgm200.html

Il n'y a pas plus simple, il suffit de tourner les potards, on sélectionne sa modélisation d'ampli, ses effets, son mode de sortie (ampli, table d'enregistrement, casque) et le tour est joué

11 amplis modélisés avec plus ou moins de réalisme, mais largement suffisant pour se faire plaisir. Les effets sont simples mais efficace. Utilisable avec tous types d'instruments.

Il faut manier les réglages avec subtilités et on obtiens de bonnes sonorités.

Cela fait quatre ans que j'ai ce produit et il est le garant idéal pour s'entrainer au casque sans déranger ses voisins. En enregistrement, on peut jongler avec différents amplis modélisés, affiner les règlages et hop c'est direct sur un mini-disc et hop on s'enregistre les idées...

Les modélisations d'amplis que j'aime le plus : Blues Tweed, Metal Panel, Twin Drive et American Clean
Les modélisation d'amplis que j'aime le moins : Combo 335 et Fuzz Stack (bien que ce dernier, simule un ampli défoncé, ça crachoule, c'est sale, c'est fuzz)

Rapport qualité prix correct (120 €, il y a quatre ans)

A l'époque, j'avais acheté ce modèle car c'était le seul qui proposait ce type de produits et aujourd'hui, les concurrents proposent la même chose (en peut-être mieux) mais bien plus chers... J'avais pas beaucoup de tunes et ce modèle m'a amplement satisfait et me rend encore de bons services.