Mystyx, l'utilité du plugin réside dans sa capacité à doser finement chaque paramètre. Évidemment pour une utilisation hyper marginale tu rends ton son 'vinylisé' à 100%, mais il va aussi être possible de faire faner un tout petit peu ton son, de lui donner une légère patine qui va lui donner un imperceptible (mais réel) cachet.
OK il faut que j'essaie ça alors (c'est vrai que le peu de fois où j'ai utilisé ce plug ce n'était pas manière subtile).
Dans ce cas à quel endroit place-tu le plug ? En master, j'imagine ? Avant ou après le mastering ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Grebz
1366
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14Posté le 06/02/2016 à 18:19:01
Bah tu le places où tu veux. Sur une piste, plusieurs, ou sur le master si tu veux affecter l'intégralité d'un morceau. À toi de voir ce que tu as envie (besoin) d'en faire. En insert sur une piste pour le doser comme tu veux... il n'y a pas vraiment de règle pré-établie pour ce type de plugin à mon avis.
Mais c'est vrai que c'est le genre de truc dont on se dit mais c'est nul, aucun intérêt ! Et puis qq temps plus tard; on a un besoin besoin spécifique sur un projet, genre "ouais, la chanteuse faudrait que sa voix, elle ait l'air de sortir d'un vieux disque des années 30", et là on se dit mais c'était quoi ce plug déjà ???