Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TapeFi Fail
Photos
1/1
TapeFi Fail

Simulateur de bande/vinyle de la marque TapeFi

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Commentaires sur la news : TapeFi a publié Fail

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 283 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : TapeFi a publié Fail
355928.png
Disponible gratuitement, cette émulation de bande magnétique apportera une touche rétro à vos productions.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pas sûr que le nom soit bien choisi: "fail" signifie "échouer" :facepalm:
3
En effet mais c'est probablement lié au côté lo-fi généré :clin:

Let there be rock !

4
J'avais capté mais n'empêche... pourquoi pas "loser" (perdant) tant qu'à faire ? Ou "bad" (mauvais) ? Enfin bon... chacun ses goûts. Moi j'attends toujours le premier plug-in "super hifi" qui sortira, pour donner une touche "futuriste" à mes enregistrements. :clin:
5
Citation de Luc Henrion :
Pas sûr que le nom soit bien choisi: "fail" signifie "échouer" :facepalm:

Le terme a quand même bien plus de subtilités que de juste signifier "échouer". Ca peut vouloir dire par exemple "tomber en panne", "décliner" ou "décevoir".
6
Euh... et c'est mieux? Enfin pire ? Bon j'abdique, pas mon truc de toute façon, même gratuit ! OK, j'avoue, j'ai encore un B77 et un TC377. En vrai et en état. Hé oui; ben vous serez déçus: je ne les utilise que pour relire des vieux enregistrements. Jamais pour des nouveaux. Pour les nouveaux j'utilise un DAW avec des convertos de haut de gamme et tout ce qui va avec, ce qui me permet même de reconnaître mon piano. Sans souffle, sans "griffes", bref, de la musique et pas des "enregistrements", c'est dingue hein ? Bon sang de bonsoir quand est-ce qu'on va être quitte de cette mode vintage ?:facepalm:
7
Ben oui, c'est mieux. Une bande c'est pas parfait, du coup le nom fonctionne. Quant à la "mode" du vintage, suffit d'écouter certains genres pour se rendre compte de l'apport génial de ces outils pour les personnes qui n'ont pas les moyens de se payer un Portastudio & cie.

[ Dernière édition du message le 14/08/2025 à 21:32:48 ]

8
Failed. :8O: