Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel Hp Sim+IR loader, à utiliser en plus d'un baffle pour le live en 2023

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 339 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel Hp Sim+IR loader, à utiliser en plus d'un baffle pour le live en 2023
Bonjour à vous,
je cherche un simulateur de HP à brancher à l'arrière d'un ampli à lampe en plus d'un baffle 4 x 12 pour jouer en live.
J'ai fait un concert récemment avec un red box 5 brancher à l'arrière de mon ampli à lampe, en plus du 4 x 12, mais c'est une solution déjà assez vieille et la simulation de haut-parleur n'est pas dans le standard actuel.

Je sais qu'il y a l'option du Torpedo Cab M à brancher à l'arrière de la tête d'ampli.
En parcourant le forum je tombe beaucoup sur les DI Palmer 09 et autres Red box 5 HK, mais qui sont des produits qui datent déjà d'une dizaine d'années.
Le Torpedo cab M quant à lui est un produit assez complet, mais presque trop complet pour ce que cherche à faire.

N'existe-t-il pas une simple petite boîte type Red box 5 ,mais plus actuelle dans laquelle on peut charger de IR de son choix.
Le Mooer Radar fonctionnerai t'il pour ca?

Merci pour vos avis sur le matos recent.

Loup

[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 13:42:53 ]

2
J'ai le TC Electronic Impulse, ça correspond je pense à ce que tu cherches. Petit, moderne, on charge les réponses impulsionnelles que l'on désire.

000-EBH00-00010.JPG

Il y a aussi le Radar effectivement ou le Flamma FS7.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 15:55:21 ]

3
Merci pour ta reponse.
Et donc selon toi on peut le brancher a l'arrière d'une tete d'ampli à lampe? Avec jack audio.

Tu as deja procédé comme ca?
Avec le Red Box 5 ca marche , dans une sortie HP, mais c'est une Di Passive alors je me demandais ca pouvait faire le meme usage.:clin:

4
On peut le brancher soit entre la gratte et la sono (donc sans ampli), soit dans la sortie ligne de l'ampli, mais il faut une charge, ne pas débrancher l'enceinte. Il ne se branche pas dans une sortie haut parleur, mais bien dans la sortie ligne.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier