Sujet muti effet et moeer radar avis ?

1 muti effet et moeer radar avis ?
bonjour a tous
je viens de tomber sur cette pedale mooer radar qui me semble sympa de plus je change mon matos pour
un stagepass 300 yamaha sono fr fr
hesitation multi effet entre helix lt,boss gt 100 ou mooer 200

la question est par rapport a quelques videos que j ai trouvé boss gt100 avec mooer radar
le son a l air plus orgasmique avec le radar mais je me mefie des videos youtube
cela fait pas doublon d avoir des simulations sur gt100 ou helix et de rajouté le radar
si c est vraiment le cas que c est vraiment mieux ca me sert a rien d avoir un pedalier avec des simulations pas terrbile entre guillemets
sachant que je vais pas exploiter 100 pour 100 la machine
c est jute une question de budget et de faire le bon choix avoir le bon son

Afficher le premier post
Tout à fait.
L'intérêt majeur de la Radar c'est de l'utiliser sur un pedal board. Elle fonctionne à merveille avec une chaîne analogique (mono).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

J'ai eu le Ge200, pas mal du tout pour le prix. J'ai depuis le Hx Stomp, vraiment meilleur. J'avais essayé le Gt1, atroce.
J'ai aussi acheté le Radar pour comparer avec le Ge200 avant de vendre ce dernier. Pas convaincu, mais je le garde pour la basse.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 00:14:17 ]

mais j'aurais une petite question que bcp de monde doit se poser je suppose..?

est ce que la Radar est juste concu pour enregitrer ? ou est il possible, et est ce que ca a un interet, de se servir de la Radar dans une boucle d'un ampli a lampe, et de ressortir sur un baffle guitar (pas FRFR) normal ?? juste pour varier les sons de mon cab par exemple).. je suis tenté de l'acheter pour cette utilisation ci, mais je préfère demander avant aux utilisateurs/connaisseurs :clin:
j'ai deja un bon EQ en pedal qui me sert dans la boucle de mes ampli, je me demandais si l'achat de la radar se justifiait dans mon cas ou pas..? ou si ca ne changerait pas le son autant que mon EQ)

merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me repondre :bravo:
Le Radar est un simulateur de cab (utilisant des fichiers de réponses impulsionnelles). Si tu utilises le Radar dans la boucle d'effets, tu auras ce chaînage:
Guitare -> Préampli -> Radar (siumation de cab) -> Ampli de puissance -> Cab. Deux Cabs à la suite.

Si tu veux varier tes sons, ce qui peut être intéressant consisterait à
1- ne plus utiliser l'ampli de puissance et son cab mais changer virtuellement de cab avec le Radar
2- utiliser la chaîne décrite plus haut mais en sortant dans un Cab FRFR. Donc router la sortie de l'ampli de puissance vers une enceinte FRFR passive.

Si tu veux changer de "couleur", une solution simple consisterait à utiliser un égaliseur dans la boucle d'effets. Mais pas un petit 10 bandes au format pédale. Là on part sur du rack, probablement numérique, avec une chiée de bandes et des mémoires.
Les IRs de cabs sont proches d'une courbe d'égalisation, sauf qu'il s'agirait d'une égalisation traitant des dizaines de bandes avec des typologies variées (peak, notch, etc).

Alors oui, tu peux considérer que le Radar peut le faire. C'est le cas. Mais il te faudra passer du temps à retoucher tes fichiers d'IR pour les utiliser avec ton cab existant. C'est du boulot mais ça se fait.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

tu viens de m'eviter un achat inutile donc.. j'ai bien fait de demander)
((effectivement une epoque j'avais un Boss GE131 en rack (EQ 31 bandes) qui etait super efficasse, je l'ai vendu car dés qu'on depassait 5-6 dB sur les faders il apparaissait comme une saturation degueulasse , ce qui me gachait le plaisir.. donc maintenant j'ai un GE7 modifié MSM qui fonctionne bien (j'ai pas trop aimé le MXR 10 bandes qui colore bcp trop le son) et je pense le garder :bravo: