Sujet Palmer pdi-03: problème de son
- 22 réponses
- 6 participants
- 4 367 vues
- 5 followers
Hugue310
Bonjour à tous,
J'ai acheté dernièrement un palmer pdi-03 (à défaut d'avoir les moyens de m'acheter un torpedo !) et j'ai un gros souci de son. J'utilise une ESP kh2 et un peavey combo ultra 112 ainsi qu'une interface audio Edirol fa 101.
Si je ne fais pas de bêtise je procède de cette manière:
-je débranche l'enceinte du peavey
-je branche dans l'imput du palmer relié à la sortie speaker du peavey
-je branche en jack 6.35 ou/et xlr dans l'output du palmer relié ensuite à une des entrées de ma carte Edirol.
-je fais gaffe que rien n'aille dans le rouge.
Résultat: à l'écoute (casque ath M50) il y a comme une sorte de "compression" en permanence. Le son ne respire pas. Comme si le signal était à saturation (dans le rouge) lorsque je joue et plus particulèrement lorsque je tiens une rythmique. C'est une sorte de petit bourdonnement qui parasite la netteté du son.
J'ai conscience de ne pas avoir un ampli de haute qualité.
J'ai changé la pile de ma guitare (à vérifier que malgré tout la nouvelle pile soit vraiment neuve, j'ai un doute).
J'ai changé les jacks. J'ai testé sans pousser les gains et volumes. J'ai testé aussi avec une tête
FAME T120h.
J'ai aussi fait gaffe aux parasites.
Pour le moment rien ne change.
Quelqu'un aurait-il une idée sur le problème. Est-ce-que cela pourrait venir de mon installation électrique, de ma guitare, des mes règlages, des amplis?
Merci.
[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 23:04:59 ]
Hugue310
Désolé mais là je ne vois pas?
Sachant qu'il est conseillé max 120w ça devrait aller mais après...
rogercag
dans le doute j'ai pas trop envie de flinguer mon ampli, j'ai lu qu'un type avec cramé ce type d'ampli avec un 8ohm (alors qu'il faut du 16...)
rogercag
dans le doute j'ai pas trop envie de flinguer mon ampli, j'ai lu qu'un type avec cramé ce type d'ampli avec un 8ohm (alors qu'il faut du 16...)
Hugue310
L'idéal je pense c'est de leur demander directement, ils devraient facilement te répondre ;)
De mon coté je l'utilise (mon palmer 8 ohms) avec un peavey ultra 112 (60w). L'ampli a eu un gros souci mais cela venait de mauvais réglages de Bias, pas du palmer.
Je l'ai aussi utilisé avec une tête 100w sans souci (mais pas longtemps en revanche).
Palmer Germany Officiel
La Loadbox du PDI 03 peut absorber une puissance allant jusqu'à 100 W. Cela vaut pour toutes les versions (2, 4, 8 et 16 Ohms). Tant que vous ne connectez pas un baffle à la sortie THRU/LINK du PDI 03 il est recommandé de ne pas dépasser les 100 W en entrée. À partir du moment où vous connectez un baffle sur la sortie THRU/LINK du PDI 03 la puissance d’entrée n’a plus d’importance. Pourquoi : Parce que la Loadbox est désactivée dès qu’un Jack est connecté à la sortie THRU/LINK. Dans ce cas vous pouvez donc envoyer plus de 100 W en entrée, à condition bien sûr que le baffle/hp accepte la puissance de l’ampli.
Pour toutes autres questions n’hésitez pas à nous contacter directement par email info@palmer-germany.com ou sur Facebook.
Cheers !
rogercag
Palmer Germany Officiel
manusp
Bonjour Messieurs!
La Loadbox du PDI 03 peut absorber une puissance allant jusqu'à 100 W. Cela vaut pour toutes les versions (2, 4, 8 et 16 Ohms). Tant que vous ne connectez pas un baffle à la sortie THRU/LINK du PDI 03 il est recommandé de ne pas dépasser les 100 W en entrée. À partir du moment où vous connectez un baffle sur la sortie THRU/LINK du PDI 03 la puissance d’entrée n’a plus d’importance. Pourquoi : Parce que la Loadbox est désactivée dès qu’un Jack est connecté à la sortie THRU/LINK. Dans ce cas vous pouvez donc envoyer plus de 100 W en entrée, à condition bien sûr que le baffle/hp accepte la puissance de l’ampli.
Pour toutes autres questions n’hésitez pas à nous contacter directement par email info@palmer-germany.com ou sur Facebook.
Cheers !
Bonjour!
Je souhaite acquérir le palmer PDI 03. J'ai deux questions. Je possède un diezel herbert 180 W. Le palmer encaissera-t-il bien le son, même si je le pousse qu'à la moitié? (je n'utiliserais plus debaffle pour mes prises de son) Quel modèle dois-je prendre le 16 ohms ou le 8? Je pense que le 16 ohms est le plus judicieux car c'est comme cela que j'utilise mon baffle
Hugue310
Salut, et bien tu ne pourras évidement pas l'utiliser sans baffle connecté mais avec alors aucun souci.
Et d'un autre coté à fond niveau master ça ne serait surement pas l'idéal de toute façon donc j'imagine qu'un 180 W à moitié ça envoi déjà bien . Pour exemple mon peavey 60 W à master 7 fait déjà bien chauffer le PDI-03 qui le supporte sans problème bien sûr.
Niveau version là je dirais 16 ohms aussi mais ?
manusp
- < Liste des sujets
- Charte