Sujet de la discussionPosté le 28/11/2009 à 21:42:14Palmer pdi-03: problème de son
Bonjour à tous,
J'ai acheté dernièrement un palmer pdi-03 (à défaut d'avoir les moyens de m'acheter un torpedo !) et j'ai un gros souci de son. J'utilise une ESP kh2 et un peavey combo ultra 112 ainsi qu'une interface audio Edirol fa 101.
Si je ne fais pas de bêtise je procède de cette manière:
-je débranche l'enceinte du peavey -je branche dans l'imput du palmer relié à la sortie speaker du peavey -je branche en jack 6.35 ou/et xlr dans l'output du palmer relié ensuite à une des entrées de ma carte Edirol. -je fais gaffe que rien n'aille dans le rouge.
Résultat: à l'écoute (casque ath M50) il y a comme une sorte de "compression" en permanence. Le son ne respire pas. Comme si le signal était à saturation (dans le rouge) lorsque je joue et plus particulèrement lorsque je tiens une rythmique. C'est une sorte de petit bourdonnement qui parasite la netteté du son.
J'ai conscience de ne pas avoir un ampli de haute qualité. J'ai changé la pile de ma guitare (à vérifier que malgré tout la nouvelle pile soit vraiment neuve, j'ai un doute). J'ai changé les jacks. J'ai testé sans pousser les gains et volumes. J'ai testé aussi avec une tête FAME T120h. J'ai aussi fait gaffe aux parasites. Pour le moment rien ne change.
Quelqu'un aurait-il une idée sur le problème. Est-ce-que cela pourrait venir de mon installation électrique, de ma guitare, des mes règlages, des amplis?
Merci.
[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 23:04:59 ]
Pas plus de 100 W sans hp même si j'ai eu aucun souci avec du 120 w (mais comme je l'avais dit avant c'était durant quelques jours).
Après du coté de chez Two Notes il y a un produit "dans le style" en prévision donc peut-être que tu trouveras ton bonheur si il le fabrique, mais pas au même prix en revanche ! Ils ont déjà le VB-101 aussi mais là c'est du lourd.
Du coté de Koch sinon?
Tu veux faire des prises de son en utilisant les simu du palmer?