Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/06/2012 à 09:19:50Line out
Bonjour,
J'aimerais comprendre la fonction de ce bouton...est-ce que s'il est sur 0 il ne donne que le son de l'ampli sans la simulation du baffle?
Dans ce cas la Palmer n'aurait que la fonction Loadbox n'est-ce pas? Et permet de simplement enregistrer le son brut et d'ensuite lui coller un impulse responses par exemple...c'est juste?
Merci
Salut, oui c'est ça. Chacune des 4 sorties Line Out le permet. Ensuite tu gères le volume entre le palmer et ton ampli.
A contrario la sortie Thru annule la loadbox donc surtout ne pas brancher directement dans une carte son, avec ou sans débrancher le baffle.
0
[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 14:57:35 ]
Froideval
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 10/06/2012 à 17:00:42
Salut Hughe310,
merci pour ta réponse qui génère des autres questions...à quoi servent les 4 sorties line out en fait?
Dans mon idée je devait procéder ainsi:
Sortie speaker de la tête d'ampli (8ohms) vers l'entrée speaker input du Palmer
Balanced out du Palmer vers une entrée de la carte son (entrée line)
Sortie du baffle 8ohm vers le Thru du Palmer
Éventuellement pour enregistrer plusieurs pistes mais ça n'a aucun intérêt dans un séquenceur.
Rentrer dans une autre carte son ou plutôt dans différents pré-amplis en studio, peut-être histoire de coloriser le son de manière plus large?
0
Froideval
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 20/06/2012 à 19:56:13
Pour obtenir le son de l'ampli sans l'effet "sim cab" du Palmer, je branche la sortie line out vers une entrée de ma carte son. Ainsi je peu enregistrer le signal brut de l'ampli et y ajouter par exemple un impulse responses.