GND Lift ?
- 28 réponses
- 5 participants
- 13 425 vues
- 5 followers

over-dream

Je me demandais qui utilisait les switchs "GND Lift", dans quel cas précis ( ou ptetre en permanence ), et qu'est-ce qu'ils faisaient ces petits boutons ?

THX

- 1
- 2

Asturias76

over-dream

Est-ce que le "bruit genant" peut s'exprimer aussi en captage de radio ?

THX

Asturias76

over-dream

THX

Asturias76

Denfert

over-dream

Enfin bref, merci bien, on va les enclencher en permanence maintenant

over-dream

Citation : Si tu n'as pas de ronflette, mieux vaut tout de meme laisser le switch en position désenclenchée, et de ce fait garder une terre
Ah ... bah tiens, pourquoi

Denfert

ca évite que ca soit par exemple toi et ta guitare qui fassent office de masse en cas de court circuit. vu les voltage et ampérages qui trainent dans un ampli de guitare c'est pas anodin.
Le "ground lift" est un pis-aller au cas ou il y ai un ronflement qui nuise à l'utilisation de l'appareil, mais il faut garder la mise à la terre quand c'est possible

over-dream

Denfert

over-dream

Denfert

over-dream

Par contre, si qqun savait me dire si ça pouvait résoudre mes captages de radio, je suis prenneur

serpot

Le palmer est un rack...ça c'est pas nouveau.
Quand on accume plusieurs éléments dans un rack, on a, en gros, toutes les chances de se retrouver avec un problème de masse, liées à je ne sait quoi.
Donc il convient de pouvoir activer une seul masse dans la chaine des racks et par conséquent de pouvoir désactiver les autres masses, d'où l'intêret de ce switch. Tous les appareils n'en possède pas ce qui est plus génant!

over-dream

serpot

over-dream

Bref, craint, craint pas ?

serpot

la réponse est non, tu ne risque rien, le palmer n'a jamais joué avec la vie de qui conque.........

over-dream

chacal549

en l'occurence donc gnd lift active ou pas le fait de relier la masse du circuit à la carcasse de l'appareil.
-si tu as une ronflette ca peut être une boucle de masse donc enclenche le ground lift
-si par contre ce sont des parasites il vaut mieux le désenclencher car la carcasse de l'appareil fait ainsi office de cage de faraday
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

over-dream

Peut le faire ? Peut pas le faire ?

serpot

Hors sujet : Une petite question à chacal549:
comment branche t-on la 4ème boucle du GRX4 axess?
J'attend le miens des usa, et je ne comprend pas bien la doc!
J'ai trois préamps à cabler

chacal549

Les éléments qui captent généralement sont micros, haut-parleurs, cables...
Hors sujet : sui tu veux utiliser la 4e boucle en série des 3 autres il faut cabler le outA vers le inB
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2