Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palmer PGA 04
Photos
1/144
Palmer PGA 04

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Palmer

Prix public : 528 € TTC

GND Lift ?

• 28 réponses
  • 5 participants
  • 12 807 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion GND Lift ?
Salut,

Je me demandais qui utilisait les switchs "GND Lift", dans quel cas précis ( ou ptetre en permanence ), et qu'est-ce qu'ils faisaient ces petits boutons ? :D:

THX :boire:
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
2
Ca permet de te connecter ou te déconnecter à le terre. A utiliser si t'as un bruit de fond gênant (une sorte de ronflement).
3
OK, et l'utiliser en permanence (sans chercher à savoir si y'a un buzzz), qu'est-ce que ça fait ?

Est-ce que le "bruit genant" peut s'exprimer aussi en captage de radio ? :mrg:

THX :bise:
4
Tu utilises en permanence la position qui n'engendre pas de ronflements. Enclenché ou pas, ça ne nuit pas à l'appareil si c'est ça qui te pose problème :clin:.
5
OK, donc en permanence les switchs enfoncés ? :ange: ( je demandais plus par rapport au signal/son .. le fait de l'enclencher ne génère aucune perte ? )

THX :fou:
6
Le GND LIFT n'a rien à voir avec la gestion du signal par la suite, ça "coupe" les parasites si besoin est.
7
Si tu n'as pas de ronflette, mieux vaut tout de meme laisser le switch en position désenclenchée, et de ce fait garder une terre
8
Ils auraient du l'intégrer direct alors, sans switch possible, c'est curieux :?!:

Enfin bref, merci bien, on va les enclencher en permanence maintenant :clin:
9

Citation : Si tu n'as pas de ronflette, mieux vaut tout de meme laisser le switch en position désenclenchée, et de ce fait garder une terre

Ah ... bah tiens, pourquoi :?:
10
Ben la mise à la terre c'est pas pour faire joli hein :mrg:

ca évite que ca soit par exemple toi et ta guitare qui fassent office de masse en cas de court circuit. vu les voltage et ampérages qui trainent dans un ampli de guitare c'est pas anodin.

Le "ground lift" est un pis-aller au cas ou il y ai un ronflement qui nuise à l'utilisation de l'appareil, mais il faut garder la mise à la terre quand c'est possible