Sujet de la discussionPosté le 08/09/2016 à 01:48:26Pertes de qualité sonore si longueur de cables HP avoisinerait les 10mètres?
Bonjour,
Je réfléchis actuellement à une prochaine réinstallation de mon home-studio, comme le palmer est rackable, je songe à l'intégrer dans un futur meuble mao mais cela impliquerait d'avoir des grandes longeures de cable entre mon combo et le palmer, à savoir que je prévois de faire des prises simultanées avec micro devant HP et en parallele le signal symétrique du palmer, je devrais donc prévoir 2 cables HP d'environ 5 mètres chacun,pour la section je prévois de prendre du 2xl.5 mm2 qui me parait être un bon équilibre :
-le 1er de la sortie HP 8ohms de mon ampli à l'entrée speaker du palmer.
-le 2nd de la sortie thru du palmer à mon cab
Est-ce qu'il y aurait une réelle dégradation de la qualité sonore à cause des pertes en lignes qui théoriquement augmentent proportionnellement avec la longueur du cable?
Merci, effectivement j'ai vu sur ton profil que tu es technicien en suisse,
Grand Nord de la Suisse pour être plus précis.
ça doit être la couleur rouge qui m'a induit en erreur
La suisse pour la couleur rouge, peut être aussi inconsciemment parce que j'en ai beaucoup entendu parlé au info dernièrement
Ah oui effectivement le Canada que je ne connais pas, je sais juste que c'est francophone comme une partie de la Belgique..
Il me vient une question sur les normes et le matériel audio-numériques, qu'est-ce qui change avec la France et l’Europe? Jusqu'ici à part la prise de courant, j'ai pas remarqué de divergence à ce sujet?