Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Impulse IR Loader
Photos
1/26
TC Electronic Impulse IR Loader

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque TC Electronic

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Commentaires sur le dossier : Test de la pédale TC Electronic Impulse IR Loader

• 21 réponses
  • 17 participants
  • 4 906 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Test de la pédale TC Electronic Impulse IR Loader
4773.jpg
TC Electronic met enfin un pied dans le monde des simulations d’enceintes et des réponses impulsionnelles avec l’Impulse IR Loader. Dévoilée au mois de février 2022, la pédale a fait beaucoup parler d’elle, notamment grâce au partenariat entre TC Electronic et Celestion.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est de plus en plus intéressant ce genre de matériel pour sortir sur sono et ne plus s'encombrer avec un ampli lourd tout en conservant son pédalboard!
12
C'est comme si y avait des amplis de puissance devant l'IR c'est ça ? pas du tout d"ampli complet au sens de preampli inclus qui sculte le son comme le CAB M+?
13
A ce que j'ai compris, très peu de IR's pour basse?
14
J'avais justement pris la Mooer Radar il y a quelques années car elle inclut une simulation dampli de puissance que l'on peut ajouter aux IR incluses ainsi qu'un EQ (en dehors de la sortie casque bien pratique). La TV est pratique pour du plug and play mais la Radar est plus complète. En sortie de ma loadbox elle est bien pratique pour bosser et tweaker en direct pour chercher une sonorité. En enregistrement cela dépend, je passe parfois sur IR loader en VST quand je veux une couleur plus particulière et donc fouiller dans mes banques,quitte à la charger ensuite dans un preset de la Mooer.

Bref, je garde !

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

[ Dernière édition du message le 10/09/2022 à 23:01:16 ]

15
Citation de voxy33 :
C'est comme si y avait des amplis de puissance devant l'IR c'est ça ? pas du tout d"ampli complet au sens de preampli inclus qui sculte le son comme le CAB M+?

le CAB M c'est juste un clean préamp, réglages supplémentaires du power amp, pour moi pas du tout ampli complet preamp/amp.

[ Dernière édition du message le 11/09/2022 à 19:51:28 ]

16
Je comprends, mais on peut l'utiliser seul, le préamp (basé sur un Fender) permet d'avoir un son clair et de le coupler avec tout un tas de power amp ou de cab différent. Mais bon, cela nous donne une belle base de son clair complet, avec réglage de gain, basse médium aigu etc ce qui ne me semble pas être le cas sur cette TC ?
17
Je prends aussi...

Miam pour les produits de ce genre a venir qui ne vont qu'aller en s'améliorant, et un jour on trouvera l'équivalent d'un Kemper pour 100 balles...
18
Hello,

Si j’ai bien compris, on fait passer son pedalboard dans la TC electronic ir loader, on choisit les réglages qui nous plaisent, on envoie dans le mix et le tour est joué ? C’est bien ça ?

D’avance merci
19
Bonjour
Est ce possible de brancher des écouteurs dans la sortie « output ». ?
Musicalement
20
Je l'ai achetée. C'est extrêmement simple à utiliser. J'ai fait quelques tests, en branchant derrière une overdrive dans un AER et également avec des amplis à lampes, en sortant par la sortie ligne et en rentrant dans l'AER. J'ai chargé une vingtaine de Réponses Impulsionnelles (RI) gratuites. Certaines sont bonnes, d'autres un peu sonnent un peu renfermées, parfois sourdes. C'est assez étonnant, globalement ça rend bien. Je pensais que les RI officielles Celestion sonneraient mieux que les gratuites, mais c'est loin d'être toujours le cas.
Ceci étant, il faudra tester sur scène et à haut volume, mais pour l'heure, j'ai le sentiment qu'en saturation, on est à 90% du son d'une (bonne) enceinte. Mais en clair et crunch léger, j'ai le sentiment qu'on perd tout de même un peu de finesse par rapport au son qui sort de l'enceinte. Mais serait-ce mieux avec un micro devant le hp ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 03/07/2023 à 08:59:11 ]