réactions à la news Two Notes lance la pédale Torpedo C.A.B.
- 18 réponses
- 9 participants
- 4 003 vues
- 10 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2012 à 13:57:59Two Notes lance la pédale Torpedo C.A.B.
Two Notes annonce le début de la vente de la Torpedo C.A.B., une pédale reprenant les simulations d'enceintes de la série Torpedo.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
voxy33
993
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 03/08/2012 à 11:31:28
Citation :
ça non, je crois pas ... il fait pas loadbox ni réducteur de puissance ... On peut donc l'utiliser aussi pour limiter le niveau sonore à la maison tout en gardant "le son".
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 03/08/2012 à 11:56:52
Oui mais il a bien compris qu'elle ne faisait pas loadbox :
Sinon si t'utilise juste un preamp au format rack ou pédale, cette "CAB" ce suffit.
Citation :
Donc oui on peut lui adjoindre une loadbox en plus et ainsi utiliser sa tête d'ampli préféré. Si t'as délà une loadbox à la maison c'est interessant, autrement t'as la version Torpedo Live qui integre tout en un (loadbox+cab sim).On peut l'utiliser derrière une loadbox pour récupérer le son d'un ampli ou bien l'utiliser après un ensemble de pédales.
Sinon si t'utilise juste un preamp au format rack ou pédale, cette "CAB" ce suffit.
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 03/08/2012 à 12:00:36
Citation :
Juste pour être sur que j'ai bien compris. On peut l'utiliser derrière une loadbox pour récupérer le son d'un ampli ou bien l'utiliser après un ensemble de pédales.
Par ailleurs en sortie il peut être envoyé sur un casque ou bien au niveau ligne sur une console de mix.
C'est bien ça ?
C'est exactement ça.
Citation :
ça non, je crois pas ... il fait pas loadbox ni réducteur de puissance ...
Comme l'a écrit tapx, derrière une loadbox ou en boucle d'effet d'un ampli ou avec des pédales, le C.A.B. permet de jouer en silence. Mais il n'y a ni loadbox ni atténuateur de puissance dans le C.A.B., il faut avoir ces produits en plus (ou partir sur un TORPEDO Live pour la fonction loadbox).
Citation :
La sortie est symétrique mais quel type de cable faut-il pour se connecter en xlr sur une console ? Est-ce qu'un cable mono-jack xlr conviendrai ?
C'est une sortie jack symétrique au niveau ligne. donc si ta console a des entrées LIGNE au format XLR (ce qui n'est pas le plus répandu, hormis sur les consoles haut de gamme), il te faut un jack sym ("stéréo") vers XLR.
Si ta console a des entrées ligne au format jack, un simple jack symétrique fera l'affaire.
Relier tout ce petit monde avec un câble asymétrique n'aura pas de grande incidence si le câble est court, hormis quelques dB de moins.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
[ Dernière édition du message le 03/08/2012 à 12:14:07 ]
tapx
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 03/08/2012 à 13:06:22
Merci,
On dirait qu'il fait exactement ce que j'ai en tête depuis des mois.
Tapx
On dirait qu'il fait exactement ce que j'ai en tête depuis des mois.
Tapx
tapx
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 07/08/2012 à 18:23:11
Ca y est je l'ai reçu.
J'en suis très satisfait bien que je n'ai pas encore eu le temps d'en faire le tour.
Pas de problème de Buzz comme pit666. (Je pense que tu devrais demander un échange au lieu de t'embêter vu qu'il est tout neuf).
Le seul bémol j'ai du imprimer la notice en français car je l'ai acheté chez Thomann.
Une notice multilingue aurait été bienvenue même si le livret aurait été plus épais.
J'en suis très satisfait bien que je n'ai pas encore eu le temps d'en faire le tour.
Pas de problème de Buzz comme pit666. (Je pense que tu devrais demander un échange au lieu de t'embêter vu qu'il est tout neuf).
Le seul bémol j'ai du imprimer la notice en français car je l'ai acheté chez Thomann.
Une notice multilingue aurait été bienvenue même si le livret aurait été plus épais.
voxy33
993
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 08/08/2012 à 11:25:23
ben dis donc, vite découvert vite acheté ... n'hésites pas à laisser un avis détaillé quand t'en auras fait le tour !!!!
Assur@ncetouriX
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 08/08/2012 à 17:58:39
Bon, je m'insurge!
Nous, pauvres possesseurs de Torpedo CAB et Live, réclamons le rajout dans un prochain firmware de la section post-FX.
Nous comprenons très bien qu'il doit y avoir un écart avec le haut de gamme (VB-101 et VM-202) qui justifie la différence de prix.
Mais ceux-ci disposent déjà de meilleurs convertisseurs, d'une connectique plus complète, d'un écran plus grand et lisible et surtout de la possibilté de compiler 2 simulations en même temps.
Personnellement, utilisant aussi le PI-101, je regrette énormément de ne pouvoir faire des sons dans le PI-101 et ne pas pouvoir les transférer directement dans le CAB à cause du manque de la section post-FX.
Amis Torpedistes, rejoignez mon combat!
Nous, pauvres possesseurs de Torpedo CAB et Live, réclamons le rajout dans un prochain firmware de la section post-FX.
Nous comprenons très bien qu'il doit y avoir un écart avec le haut de gamme (VB-101 et VM-202) qui justifie la différence de prix.
Mais ceux-ci disposent déjà de meilleurs convertisseurs, d'une connectique plus complète, d'un écran plus grand et lisible et surtout de la possibilté de compiler 2 simulations en même temps.
Personnellement, utilisant aussi le PI-101, je regrette énormément de ne pouvoir faire des sons dans le PI-101 et ne pas pouvoir les transférer directement dans le CAB à cause du manque de la section post-FX.
Amis Torpedistes, rejoignez mon combat!
tapx
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 08/08/2012 à 20:40:23
Je ne suis pas sur que la machine puisse gérer aussi bien les effets que les autres.
Elle m'a l'air moins puissante au niveau du traitement numérique et puis le but n'est pas d'avoir un multi-effet mais une simulation de HP.
Malgrés tout une petite reverb serait la bienvenue en plus de l'Egalisation.
Pour ce qui est du test tout ce que je peux dire c'est qu'elle fait ce qu'elle est censée faire. Je pense qu'on peut dire que c'est comme avoir un PI 101 sous le pied.
Après je n'ai pas assez d'expérience avec d'autres machines ou plug-in vst pour comparer.
En ce qui me concerne je suis satistfait (même si je ne dirais pas non à une section post fx ).
Si je devais refaire le choix je l'achèterai sans hésitation.
Elle m'a l'air moins puissante au niveau du traitement numérique et puis le but n'est pas d'avoir un multi-effet mais une simulation de HP.
Malgrés tout une petite reverb serait la bienvenue en plus de l'Egalisation.
Pour ce qui est du test tout ce que je peux dire c'est qu'elle fait ce qu'elle est censée faire. Je pense qu'on peut dire que c'est comme avoir un PI 101 sous le pied.
Après je n'ai pas assez d'expérience avec d'autres machines ou plug-in vst pour comparer.
En ce qui me concerne je suis satistfait (même si je ne dirais pas non à une section post fx ).
Si je devais refaire le choix je l'achèterai sans hésitation.
[ Dernière édition du message le 11/08/2012 à 11:25:33 ]
willowhisper56
11176
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 31/08/2012 à 01:05:27
(@ assurancetourix)
On ne dit pas Torpediste, mais Torpedophile
Désolé, obligé.
On ne dit pas Torpediste, mais Torpedophile
Désolé, obligé.
Youtube - - - SoundCloud