Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)
Photos
1/748
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. (Cabinets in A Box)

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 499 € TTC

Sujet Opter pour le CAB ou garder mon ampli?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 803 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Opter pour le CAB ou garder mon ampli?
Bonjour,

Cela fait déjà quelques temps que je lorgne sur le Torpedo CAB, mais j'hésite encore à franchir le pas.
J'ai aujourd'hui un ampli et un baffle que j'utilise pour la scène et qui restent au local, et je dispose chez moi d'un petit Vox AC4C1BL que j'adore, pour bosser et jouer à volume raisonnable.

Le souci, c'est que malgré tout les 4 petits watts de la bestiole envoient quand même sérieusement, et l'isolation acoustique de mon appart n'est pas franchement au top. Du coup je ne peux pas vraiment l'utiliser au maximum de son rendement: avec le gain à 2H et le volume à 9H c'est déjà trop fort (pour le voisinage surtout, pour mes oreilles de bourrin par contre ça commence juste à être appréciable).

J'ai donc de plus en plus tendance à me brancher sur ma carte son et à jouer avec Amplitube, mais même si le rendu permet de bosser correctement, le son global me parait vraiment trop froid et synthétique, là où le rendu du Torpedo semble beaucoup plus crédible.

Ne roulant pas sur l'or, il me faudrait revendre mon ampli et une guitare pour financer l'acquisition du CAB... Et c'est là que mes incertitudes commencent: mon pedalboard se compose actuellement d'une Fulltone OCD et d'une Celmo Pimento pour la partie "overdrive", complétées par un looper et un delay. L'utilisation du CAB avec ces deux OD en guise de preamp offrirait-elle un rendu agréable pour une utilisation intensive, et me permettrait-elle d'approcher du rendu de mon AC4 ou faut-il définitivement acquérir une "vraie" (vous m'avez compris) pédale de preamp pour obtenir un son digne de ce nom?

J'ai longtemps parcouru les forums, youtube, etc, mais je n'ai pas trouvé de vidéo avec cette configuration pour me forger un avis tranché, et ça m'embêterait de me séparer de mon ampli pour finalement dépenser 500€ et avoir un son à peine potable.

D'avance merci!




Afficher le sujet de la discussion
11
Pourquoi pas simplement un cabclone ?
12
il y a beaucoup moins de possibilité que le cab sur le messa ( 300e tout de même ) et pour 140€ de plus le nombre de simu+ cab + micros + placement + equa ... je pense qu on est dans un autre monde après c est sur le live fait un peut mal au bas du dos tout dépend des moyens et des futur utilisations , si c est juste pour maquetté a la maison et jouer sans bruit tout en ayant un son convenable mettre 900e peut resté discutable ... :bravo:
13
Perso au delà du prix je préfère le son d'un vrai power amp digéré par le Live plutôt que la simulation. Reste la possibilité d'une mini config et c'est vrai qu'une config Fredamp + Cab aurait dans ce cas ma préférence.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
effectivement si tu aime ton ampli , le live serait le plus approprié , maintenant , j'ai eu le vb101 et maintenant le cab , car j'ai tout sur mon pedalboard , plus besoin de transporter d'ampli , ce qui est un plus car je joue en solo dans les resto/bar , donc moins de matos a transporter .
15
Bon ben au final j'ai investi dans un CAB et un preamp Effectrode, et pour l'instant j'en suis super satisfait. J'ai commencé à me concocter des presets, et les possibilités son énormes! Je sens que je vais avoir besoin de quelques heures encore pour arriver à trouver le réglage qui ma plait le plus, mais le CAB est tellement simple à régler même sans le logiciel remote que c'est un plaisir de bidouiller les réglages pour affiner le tout!

Je serais curieux de tester ça sur scène, trimballer juste le pedalboard et la gratte ça doit être le pied. Faut juste éviter les giclées de bière du premier rang!