Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Sujet Il arrive quand?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 017 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Il arrive quand?
Bonjour les torpilleurs,

J'ai quelques petites questions au sujet du torpedo qui m'intérresse depuis les premiers posts de nonconforme sur la machine :

Avez-vous des nouvelles sur la disponibilité de l'engin?
Des samples en comparaison dry/wet seront-ils dispo pour ce faire une idée des traitements?
Sur le site de two/notes, on parle d'algo de convolution de 8 micros et 16 Baffles, sur quels modèles vous êtes vous basés ?
Derniere chose, c'est combien :mdr: ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, enfin, comme je le disais dans ma réponse, avec la compensation fréquentielle/pression acoustique, on sort peut-être de la fonction de base d'une DI pour amp.
En fait, j'avouais simplement que si je sais regler mon ampli à bas volume, j'en suis tout à fait incapable à fort volume (fatigue auditive, port de bouchons toussa), ce qui me fait passer à coté de mes sons favoris en repet/live :oops: :oops:

Citation : Un concurrent sérieux à l'Axe FX?

Euh... L'axe FX fait loadbox/DI avec branchement direct dans un amp??? :???:
12
Salut à tous,

pour commencer je rappelle que le VB101 n'est pas un simulateur d'ampli, contrairement à ce que semble dire le référencement AF... :lol:

VTM-> En fait pour nous ce que tu demandes est typiquement du rôle de l'ingé son façade. Alors il est vrai que ça suppose qu'il y en ait un. Du coup ce n'est pas une fonctionnalité actuelle ni même envisagée sur le VB101.

Quand je parlais de présence, pour moi ça voulait dire travailler plutôt les mediums. En fait notre exciter (simplifié) te permet d'agir sur une fréquence à partir d'1KHz avec un gain réglable. Ca permet de compenser l'effet "eq en V" tant apprécié des "guitaristes d'appartement".

Tu as aussi la possibilité de très simplement agir sur le placement virtuel du micro une fois sur scène. Ca ne change rien au grain de l'ampli ni à aucun réglage, mais ça te permet de couper le trop plein d'aigus qui pourrait être gênant.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

13

Citation : Euh... L'axe FX fait loadbox/DI avec branchement direct dans un amp???


Citation : pour commencer je rappelle que le VB101 n'est pas un simulateur d'ampli, contrairement à ce que semble dire le référencement AF...


Effectivement j'étais un peu à la rue sur ce coup là :bravo:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.