Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Sujet Il arrive quand?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 016 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Il arrive quand?
Bonjour les torpilleurs,

J'ai quelques petites questions au sujet du torpedo qui m'intérresse depuis les premiers posts de nonconforme sur la machine :

Avez-vous des nouvelles sur la disponibilité de l'engin?
Des samples en comparaison dry/wet seront-ils dispo pour ce faire une idée des traitements?
Sur le site de two/notes, on parle d'algo de convolution de 8 micros et 16 Baffles, sur quels modèles vous êtes vous basés ?
Derniere chose, c'est combien :mdr: ?
2
3
Salut VTM, ça fait plaisir de te voir ici (David aussi, mais toi tu es un squatteur permanent :mrg: ).

Voici ce que je peux te dire :

Notre composant principal, le coeur de la machine, a été déclaré obsolète par Analog Devices au moment où nous nous apprêtions à lancer la prod.

Les nouveaux devaient arriver mi-avril, et nous attendons toujours, après une étape de mise à plat de notre carte mère fort désagréable...

En conclusion, j'espère que le produit sera dispo en juillet, mais je suis complètement coincé par AD...

Des samples seront dispos (joués par Kenny Serane), en version dry/wet et même peut être vraie prise de son/simulation si nous avons le temps. Dry/wet c'est pas du jeu... :lol: la plupart des styles (blues, metal, rock, clean avec arpèges...) seront balayés, avec des amplis/guitares de référence histoire que personne ne soit déboussolé.

Pour les modèles d'enceintes, je ne peux pas encore les annoncer. Ce que je peux dire, c'est qu'il y aura des modèles du commerce mais aussi des modèles fait spécialement pour nous par NOS.

De plus, tu pourras ajouter des réponses impulsionnelles trouvées sur le net, avec une qualité moindre que les nôtres mais la même qualité que tu pourrais avoir avec un soft de convolution sur PC.

Les micros sont :

Beta 52 (dynamique)
RE20 (dynamique)
SM57 (dynamique)
MD421 (dynamique)
RC121 (ruban)
M160N (ruban)
U87 (statique)
Dragonfly (statique)

Les préamps utilisés pour les mesures de réponses sont fait spécialement pour nous par AL.SO., c'est du très haut de gamme.

Le site web de la marque est sur le point de sortir, avec un forum dédié et une FAQ, je l'annoncerai ici.

Pour le prix, ce sera 1500 EUR TTC sur le site storosys.com en offre de lancement.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
:aime: :aime: :aime:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
5
Donc voila j'y suis je fais les travaux et apres je commance a bosser en espérant que le torpedo soit chez moi avant hahaha

en tous cas je l'attend avec impatience les essais m'ont fait envie...
enfin ça tu le savais déjà

est ce que le carton d'origine est costaud (pour la poste)?

y'a une doc papier?
6
En faisant mes réglages de sons sur ma tête Powerball et ma tête HD147, je me suis aperçu d'un truc : faire ses réglages à bas volume, c'est mal.

En fait, mes réglages sur la powerball fonctionnent bien à bas volume, mais une fois en repet/concert, à haut volume, c'est la cata, les aigus deviennent vite très envahissants.
Sur le HD147, je n'ai pas ce problème, car il semblerait que la tête implémente un algorithme de compensation du volume selon les courbes de Fletcher-Munson (ce n'est qu'une supposition, car ça n'apparait pas du tout dans les specs, mais à l'écoute c'est très net).

D'où ma question, sur le torpedo, vous êtes vous penché sur la question? Je pense notemment aux guitaristes comme moi qui adoreraient effectuer les reglages de leurs têtes favorites à faible volume (mais avec le son du master à 11, comme dans spinal tap;) ) et qui ne voudraient pas avoir de surprises lors du passage en repet/concert...
Après tout, cette compensation n'est autre qu'un bete EQ selon une courbe paramétrique dépendant du volume sonore...

Alors? alors? :mdr:

@+
VTM.
7
Salut VTM, en gros tu demandes s'il y a un loudness sur le Torpedo ?

Le réponse est non (il y a tout de même un exciter pour augmenter la présence de la guitare), mais je ne vois pas bien à quoi ça pourrait bien servir ??

Le VB101 est un boitier de direct, donc tu fais ton réglage au casque ou sur tes monitors chez toi avec le volume de l'ampli à 11 (mais sans te vriller les tympans bien entendu) et ça sonne pareil sur scène... :noidea:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

8
Un concurrent sérieux à l'Axe FX?
C'est cool ça :bravo:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

9

Citation : Le VB101 est un boitier de direct, donc tu fais ton réglage au casque ou sur tes monitors chez toi avec le volume de l'ampli à 11 (mais sans te vriller les tympans bien entendu) et ça sonne pareil sur scène...



Nan, quand je fais mes réglages sur enceinte, je les fais à grand max 90/92dBA (et encore, parce que mon habitude est de régler le son plus bas), mais sur scène, j'approche plutôt les 100-102dBA. Le problème, c'est qu'a plus fort volume, l'oreille humaine ne percoit plus le spectre de la même manière (cf les courbes FM citées plus haut)

Citation : (il y a tout de même un exciter pour augmenter la présence de la guitare), mais je ne vois pas bien à quoi ça pourrait bien servir ??



Ben justement, c'est presque l'inverse qu'il faudrait à fort volume : cad baisser les aigus, diminuer la présence d'un poil, monter les basses (oui, on est pas loin d'un loudness, mais ce n'est pas tout à fait ça. L'idée, c'est (par ex) de ne pas avoir à retoucher en balance avant un concert aux réglages pour un niveau "à fort volume" sur l'ampli.
Du temps de ma config tout pod, je ne compte plus le nombre de fois ai-je du revenir en balance sur les réglages de mes sons qui étaient parfait à faible volume, mais apparaissaient trop aigus une fois dans la sono....

Bon, je te l'accorde, ce n'est peut-être pas une fonctionnalité demandée, mais néanmoins utile, et assez simple à mettre en oeuvre, d'ou ma question;)

En tout cas, merci de ta réponse!

@+
VTM.
10
Bonjour _

En évoquant ce réglage des aigus, n'oublie pas également le réglage Présence si celui-ci est présent dans tes possibilités de réglage ; il peut contribuer à l'excès d'aigus _