Kenny Serane et le Torpedo VB-101 dans Guitar Xtreme.
- 19 réponses
- 6 participants
- 1 779 vues
- 7 followers

kenny serane

Au programme, Video d'un Solo Jazz/Fusion + Explication+ Tab.
Vous y entendrez egalement un certain Torpedo VB-101 plus que convainquant!

Gronoeil Vert

Tamen pax et amor, oscula.

kenny serane

Pour mes presets persos, mes premieres tentatives sont un 4x12 Deliverance avec un Ribbon 161.
Le ruban assouplit un peu le coté rigide des VHT.
Pour le placement, je ne sors pas trop de l'axe (18% max.) et le micro est un peu decollé (35%).
Celui la est mon principal, mais j'en ai fait d'autres que j'utilise et que j'aime beaucoup.
Faut tester et tester encore... sachant que ca change suivant le projet musical que l'on aura.

Gronoeil Vert

kenny serane

Citation : Ce que j'ai entendu sur l'émission Radio
Je ne me rappelle plus, faut voir avec Guillaume qui s'en rappelle peut etre.
Faut quand meme savoir qu'un Torpedo travaille en sortie de chaine et qu'il ne fait que restituer a la perfection ce qu'on lui envoie.
Si tu as aimé le son de l'emission, faut penser d'abord a avoir une Telecaster dans un Elmwood.
Pour le deliverance c'est le Liberation.
Le ENGL c'est German, qui est bien lui aussi pour du palm muting.

Gronoeil Vert

Bon, j'ai fait le tour des baffles qui sont dans mon Torpedo, il semble que tu aies quelques modèles qui ne sont pas livrés "d'usine".

kenny serane

Citation : il semble que tu aies quelques modèles qui ne sont pas livrés "d'usine".
Je pense meme au contraire que j'en ai moins que sur les machines de serie pour l'instant!!
Dis moi ce que tu as comme baffle et je t'indiquerai les modeles.

Gronoeil Vert

- BDeLuxe - 1x12G
- 2Notes CSG - 1x12G
- Brit Std - 2x12G
- Watt FanC - 2x12G
- Angl Vint - 4x12G
- Brit VintC - 4x12G
- Free Rock - 4x12G
- Calif StdC - 4x12G
possible effectivement qu'en fait tu n'aies pas les mêmes noms ;)

kenny serane

Pour le VHT tente entre le Free rock et le Calif.
De toute facon, j'evite de me fier au nom des baffle et micros, j'essai de tester et de trouver un resultat qui me plait. C'est ce que font les ingé son en prise de son. Surtout pour le placement qui est un element peut etre encore plus important que le reste.

Basstyra

Il reste dans la liste finale un 4x12 de la même marque sous le nom "Free Rock" (anciennement "Liberation" dont parle Kenny, c'est le même, on a juste changé le nom).
De même, le "German" a un nouveau nom, du genre angulaire...

Sinon, oui, je pense que malgré la simplicité qu'on a cherché à obtenir, un temps d'adaptation est sans doute nécessaire. Cela dit les paramètres sont assez peu nombreux : baffle, micro, avant/arrière, deux axes pour la position, distortion, et on a fait le tour. Chaque paramètre a ses caractéristiques, il ne faut pas hésiter je pense à les faire varier chacun individuellement, dans plusieurs configuration, pour saisir leur influence.

nonconforme

http://www.two-notes.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22
Pour le reste, messieurs, je rappelle l'existence de notre forum de support qui ne se trouve pas sur Audiofanzine... :sifflote:
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

nonconforme

Gronoeil Vert

Le truc qui demande selon moi de l'apprentissage, c'est que d'habitude, on a rarement le choix entre autant de types de micros et de baffles, et on ne mesure peut être pas suffisamment l'impact que peut avoir le couple micro/baffle, le placement de ceux-ci entre eux, etc... et franchement, ça peut changer le son du tout au tout ! un peu déstabilisant même au début, je l'avoue !

nonconforme

Pense que la section post FX peut t'apporter beaucoup. Au final c'est vrai que les possibilités sont assez énormes, mais c'est comme ça dans la vraie vie !
Sinon Bravo à Kenny pour cette vidéo pédagogique qui j'espère plaira aux lecteur de Guitar Extrem (je file l'acheter), ça a été une belle journée de 19h de boulot.

kenny serane

Citation : ça a été une belle journée de 19h de boulot.
Ha ca c'etait quelque chose! merci a toi d'avoir eu la patience

kenny serane

bessinnox

nonconforme

Sp|ne

nonconforme

- < Liste des sujets
- Charte