Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

[News] Nouveautés en rafales pour le Torpedo !

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 197 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [News] Nouveautés en rafales pour le Torpedo !
Ah, dommage que Cliff ait ce raisonnement.
Je pense qu'il n'a tout simplement pas dû se renseigner outre mesure sur le VB.
Ceci dit, le VB n'est de toute façon pas destiné à la m^m utilisation, donc, il me semble que c'est complémentaire pour certains, mais que d'une manière générale, c'est quand m^m plus les adeptes de bougies atomiques qui trouveront prioritairement leur compte avec ton VB. Donc, à priori, des gens que l'Axe n'intéresse vraisemblablement pas ou peu.

Citation : mais que je vois tous les paramétres qui permettent de se construire un son sur une "simple ir avec le torpedo, on est carrément pas dans le même délire.

C'est ce qui me fait dire qu'ils pourraient être complémentaires.

En dehors du bloc HP Sim, l'AXE pousse quand m^m les réglages relativement loin.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as raison, de tous les gens qui causent du VB-101 sur le forum axe aucun n'a eu notre machine en main, donc évidemment c'est assez comique de les lire. J'ai tenté d'envoyé un correctif, je me suis pris le chou avec un modo mégalo, c'est bon pour moi...

Pour ma part, de ce que j'ai vu de l'axe, c'est un super produit, très complet, un Super Pod qui tue. Mais nous n'avons pas vraiment les mêmes clients...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

12
À propos de l'axe et autre éventuel concurrent au VB101, j'ai l'impression que SPL vient de sortir quelque chose d'assez similaire dans l'esprit, du moins sur le papier:

Citation : SPL présente le Cabulator, un boîtier pour amplis guitares mélangeant réducteur de puissance, simulation de baffle et boîte de direct.

Conçu selon la marque pour tous types d'applications en studio comme en live, le Cabulator permet d'enregistrer un ampli à l'étage de puissance poussé à fond sans devenir sourd ou se mettre les voisins à dos et en évitant une longue mise en place des micros devant le baffle.

https://accessoire-guitare-divers.spl.audiofanzine.com/news/index%2Cidproduit%2C144222%2Cmao%2Ccabulator.html
13
Rien qu'en regardant la photo du bouzin, on voit qu'on a pas de soucis à se faire

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

14
Le SPL c'est un Palmer like, pas un concurrent du Torpedal

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Lonewolf> c'est parceque le cabulator fait loadbox+DI+simu HP que tu le consideres directement comme un palmer like? spl fait quand meme du bon matos alors c'est clair que cela a l'air hyper simpliste comparé au torpedo mais il ne faut peut etre pas négliger le fait que le SPL a des chances de sonner mieux qu'un palmer vieillot, et le son c'est tout de meme le plus important!

wolfen> oui ça c'est clair, et puis le nom aussi :mdr:
16
Ha nan mais quand je dis Palmer like je parle de la technologie, pas du rendu, dont je n'ai strictement aucune idée vu qu'a priori je n'ai aucune chance d'en croiser un a Tooloose dans les années a venir :volatil:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
J'ai testé le Cabulator, c'est une version light du Transducer (qui a fait un four, soit dit en passant). Rien de très nouveau sous le soleil, de près on dirait une loadbox Koch LB120 en moins moche et ça sonne pareil.

Mais ça va être beaucoup moins cher que le Transducer ou le VB-101, donc l'objectif est clairement de tailler des croupières à Palmer et Koch.

18
La question est peut on changer de baffles, de micros, de placement?
Je pense pas.
Sujet clos.
Sysex and sun!
19

Citation : Sujet clos.

:lol:

Inki l'exterminateur.

Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.