Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Sujet Nouveaux baffles disponibles

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 706 vues
  • 3 followers
1 Nouveaux baffles disponibles

Deux nouveaux baffles sont disponibles !

Le Voice 30, baffle vintage anglais fermé 2 x 12" et le Eddie, baffle US fermé 2 x 12"

Retrouvez-les vite sur http://www.two-notes.com/fr/Two-Notes-Products/Telechargements.html, dans la rubrique "réponses impulsionnelles gratuites"

2

Juste une petite question, y'a quelqu'un qui tient à jour les correspondances entre les impulses et les baffles reelles corresponantes?

 

Merci mrgreen

3

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 12:47:18 ]

4

juste un truc... le truc rond qui fait bouger l'air est un haut-parleur (HP).

un baffle, c'est la planche sur laquelle sont fixes les HP. Le panneau arriere d'un caisson est aussi un baffle.

rien de tel que d'employer le bon vocabulaire pour communiquer, meme si les gens comprennent quand meme ce dont tu veux parler (no pun intended...).

 

Al

 

5

C'est dommage de ne pas aller au bout du raisonnement et de ne pas indiquer que du coup, le bon mot est "enceinte". "Enceinte acoustique" si on veut être complet.

 

Cela dit avec une petite recherche, on trouve dans le Larousse, pour "baffle" : "Synonyme courant de enceinte acoustique".

 

Et il y a aussi ici une habitude du domaine : les guitaristes en particulier parlent plus facilement de baffle que d'enceinte.

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 16:29:03 ]

6
merci beaucoup pour le lien que j'avais perdu ... et pour cette petite leçon de Français.... etant expatrié j;en ai avalé mon Français, je ne le referais plus chers amis.... :P pour ceux que ca intéresse ( on dirait qu'il y en a, une petite recherche google apprends plein de choses : https://fr.wiktionary.org/wiki/Wiktionnaire:Questions_sur_les_mots/Archive_06_2007#Baffle_.28D.C3.A9finition_.C3.A0_int.C3.A9grer_au_Wiktionaire_.2B_Un_ou_une_Baffle.29_--_R.C3.A9gl.C3.A9 enfin moi ça m'intéresse pas ... baffle /bafl/ masculin 1. (Audiovisuel) (Vieilli) écran plat sur lequel est fixé un haut-parleur. 2. (Audiovisuel) (Par extension) boite sur une face de laquelle est fixé un haut-parleur. ) hahahaha bonne soirée
7

Citation de Basstyra :

C'est dommage de ne pas aller au bout du raisonnement et de ne pas indiquer que du coup, le bon mot est "enceinte". "Enceinte acoustique" si on veut être complet.

tout a fait. Je suis anglophone de naissance, malgre le fait que j'ai toujours vecu dans des pays francophones. Dans ma tete, "enceinte accoustique" devient "speaker cabinet" que je traduis instinctivement par "caisson".

Tout le monde apprend de tout le monde...

Tchuss