Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Sujet Besoin d'un conseil ou deux, éclairés, merci !

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 345 vues
  • 4 followers
1 Besoin d'un conseil ou deux, éclairés, merci !
Je pense gentiment ces derniers temps à m'orienter vers un préampli Engl E530 et un Torpedo VB-101 ou le Torpedo Live.

Mais !
J'ai cru lire qq part que le Engl E530 sortait en 4ohms et que le Torpedo était en 8ohms ? :???:

Autre question cette fois concernant la dynamique entre les rendus du Torpedo Live et du VB-101.
Est-elle la même ?
Y a -il une atténuation à ce niveau ?
Les fréquences manquantes sur le Torpedo Live jouent-elles sur la dynamique ?

Voilà les questions d'un newbee
Grand Merci d'avance ;)
2
Avant tout chose :

Citation :
J'ai cru lire qq part que le Engl E530 sortait en 4ohms et que le Torpedo était en 8ohms ?


Le E530 est un préampli, pas un ampli. Ou alors quelque chose m'échappe. En tout cas il n'est pas fait à priori pour être branché sur une enceinte et ne délivre pas de puissance.

On parle bien de la même chose ou tu parles plutôt de l'ampli de puissance que tu utilises avec le 530 ?

En fonction de ça, je réponds à tes autres questions. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3
Ah merci beaucoup nonconforme !
Oui voilà, je me doutais bien qu'il y avait un hic icon_facepalm.gif

Alors c'est bien du Préampli Engl E530, et je croyais hyper intuitivement pouvoir le brancher dans la Torpedo VB-101, comme ça.
Vu ta réponse je crois que c'est une bêtise.

Il lui faudrait plutôt un Engl Fireball 60 Head, non au Torpedo VB-101 ?
- Je dis ça car j'hésite encore à vrai dire entre ces deux têtes la Fireball et la E530 (oui je sais j'ai pris la E530 pour une tête) :oops2:

Ou alors si je garde l'idée du Engl E530 ce serait cette fois branché sur le VM-202 ?

Me trompè-je ?
Merci de ton indulgence :bravo:

4
Salut,


Dans tous les cas, la chaîne est la suivante : préampli - ampli - baffle

Tu as déjà le préampli, l'Engl 530.
Pour le baffle tu vas donc utiliser une simu, celle d'un Torpedo.
Pour la partie puissance, soit tu prends un ampli de puissance que tu vas mettre après le 530 et dans ce cas là il te faut obligatoirement ou le Torpedo Live ou le Torpedo VB-101, soit tu utilises la simu d'ampli de puissance de Two Notes, donc là tu peux aussi utiliser le VM-202 (qui est stéréo) ou le CAB, ces deux là n'ayant pas de loadbox intégrée (donc on ne peut y brancher directement un ampli).

Si tu comptes rester en mono, je te conseille de prendre un VB-101 ou un Live, d'y brancher ton Engl 530, et d'utiliser les simus d'ampli de puissance. Si ça te plaît, tu restes comme ça, s'il te manque quelque chose, achète une tête ou un ampli de puissance.

[ Dernière édition du message le 04/08/2012 à 21:29:14 ]

5
Merci Jimiyves ! ;)

Attention j'ai juste dit que j'hésitais encore entre la Fireball et l'E530 - mais je n'ai encore ni l'une ni l'autre.
Aussi j'hésite entre les Torpedo - lequel VB-101, VM-202 :?:

L'idée est de faire : guitare / tête d'ampli / torpedo / table ou carte son
(si c'est un E530 ce sera plutôt avec le VM-202, non ?)


6
Je te conseille plutôt de te prendre le Live, si c'est pour jouer en live (comme son nom l'indique), en plus il est moins cher.

Le VB-101, c'est comme le Live mais le niveau au-dessus, c'est surtout utile pour les studios, parce que pour jouer en groupe ou chez soi, le Live sera bien suffisant (ça reste du haut de gamme malgré tout).

Donc je te conseille de faire : guitare - préampli ou ampli - Torpedo Live - multi-effets (si tu en utilises un) - console

Ainsi peu importe que tu prennes un préampli ou un ampli (sauf pour les branchements et pour l'activation ou non de la simu d'ampli de puissance), tu peux prendre le Live sans souci et utiliser la chaîne que je viens de décrire.

Je parle bien sûr sous contrôle de Guillaume, mais je ne pense pas me tromper.
7
Ok merci beaucoup pour tes conseils jimiyves.
:bravo:
8
En réalité, Le Live comme le VB-101 permettent, au choix, d'y brancher un préamp (et d'utiliser la simulation d'ampli de puissance) ou d'y brancher un ampli complet en utilisant la loadbox interne et la simulation TORPEDO.

C'est donc à toi de faire un choix en fonction de l'utilisation que tu veux faire. Si à un moment tu penses devir ou voir brancher une enceinte guitare pour t'entendre directement avec ton matériel, le mieux est selon moi d'acheter un ampli type Fireball si c'est ce qui te plait.

Si c'est pour de la prise à la maison/studio uniquement, un préampli et une de nos solutions hardware (C.A.B. par exemple) ou, si tu as une bonne carte son, le plugin PI-101, peuvent convenir.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

9
Merci à toi nonconforme !
Oui, je vais voir de toute façon, ce sera pour une utilisation en home studio.
En appart, donc Loadboxing obligatoire

question subsidiaire du débutant :oops:
Entre le Live et le VB-101 la ou les différences portent-elles sur le rendu de la dynamique ? Moins large spectre de fréquences sur le Live ? Est-ce sensible à l'oreille ?

10

Citation de nonconforme :

 

Citation :
J'ai cru lire qq part que le Engl E530 sortait en 4ohms et que le Torpedo était en 8ohms ?



Le E530 est un préampli, pas un ampli. Ou alors quelque chose m'échappe. En tout cas il n'est pas fait à priori pour être branché sur une enceinte et ne délivre pas de puissance.

 

Ca n'est pas tout à fait exact, sur le E530, il y a un switch derrière qui permet d'activer un petit poweramp 2x1.5Watt en 4ohms sur la sortie headphones (cf tip7 du manuel du E530). Le E530 peut ainsi être relié directement à un cab stéréo (ou deux cab mono) pour pratiquer avec un son à faible volume. Le son n'est pas génial (poweramp à transo), mais ça dépanne à la maison.

[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 15:03:49 ]