Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de la pédale Universal Audio OX Stomp

• 17 réponses
  • 11 participants
  • 2 660 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la pédale Universal Audio OX Stomp
5477.jpg
L’OX Stomp est une pédale de simulation de prise de son qui fait partie de la même famille que l’OX Amp Top Box. La pédale propose le même principe de fonctionnement, sans l’atténuateur de puissance et dans un format beaucoup plus compact.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu le dis. :)

12
Ça m’a l’air Très bien surtout comme solution presque tout en un. Qu apporterait l ajout d un XLR ? Je veux dire en plus d une meilleure qualité de son ?
Si je n étais déjà pas mal équipé, c aurait été une belle option. Je regrette que la question de la sortie en enceinte (FRFR) n est jamais prise en compte pourtant essentielle dans la chaîne du son. On cherche bien à subsister le combo amplificateur cab non ?! Je n avais pas été convaincu de l enceinte que j avais testé et pour moi je voulais une solution autant en mao qu en répète. J ai mon vieux cabm en bout de pédales, pas obsolète du tout pour la maison mais surtout mon preamp DCX. J avais eu le crunch two notes nickel aussi : micro simples ou doubles, basse.Organique comme je le souhaitais et bien beau devant mes amplis aussi.:bravo:
13
Citation de berboucha5 :
. Je regrette que la question de la sortie en enceinte (FRFR) n est jamais prise en compte pourtant essentielle dans la chaîne du son. On cherche bien à subsister le combo amplificateur cab non ?!

Le test explique bien que c'est une simulation de prise de son studio, avec enceintes, micros, compresseur, delay et reverb, donc pas du tout faite pour remplacer un ampli (ni un préampli), mais pour se placer en fin de chaîne en entrée d'une table et/ou d'une carte son, avec donc écoute sur monitoring.

[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 14:15:26 ]

14
Salut,
Je possède l'OX Stomp mais je ne parviens plus à accéder à UA connect sur mon pc ni à UA FX sur mon tél portable.
Vous avez les mêmes galères ? J'ai tout désinstallé et re-installé mais rien n'y fait ça tourne en boucle jusqu'à un message d'erreur.
Je suis preneur d'infos car en l'état, je peux utiliser ma pédale (qui heureusement est réglée comme je le souhaite puisqu'au début tout fonctionnait à peu près bien) mais depuis presque 2 mois, plus moyen de faire une éventuelle mise à jour ou de modifier quoique ce soit. C'est très pénible.
Merci par avance pour votre aide précieuse.

[ Dernière édition du message le 16/08/2024 à 16:23:57 ]

15
Citation de kotegaeshi :
Salut,
Je possède l'OX Stomp mais je ne parviens plus à accéder à UA connect sur mon pc ni à UA FX sur mon tél portable.
Vous avez les mêmes galères ? J'ai tout désinstallé et re-installé mais rien n'y fait ça tourne en boucle jusqu'à un message d'erreur.
Je suis preneur d'infos car en l'état, je peux utiliser ma pédale (qui heureusement est réglée comme je le souhaite puisqu'au début tout fonctionnait à peu près bien) mais depuis presque 2 mois, plus moyen de faire une éventuelle mise à jour ou de modifier quoique ce soit. C'est très pénible.
Merci par avance pour votre aide précieuse.

Tu as essayé d'activer le GPS en plus du Bluetooth sur ton téléphone ? Chez moi ça règle le problème de l'application qui mouline ;)
16
En espérant que kotegaeshi ait pu régler le problème, son message est symptomatique des risques liés à tous ces nouveaux produits dont les MàJ, voire les réglages, passent par l'utilisation d'un soft dédié.

Obsolescence inévitable d'un produit hardware qui fonctionnait parfaitement, dès lors que la marque décide d'arrêter son développement ou son support. Ou comment inventer les enmerdes conjuguées des galères pré-citées d'un soft, et les pannes potentielles du hardware. :bravo2:

C'est précisément le type de matériel que j'essaie de fuir même si je me rends compte que ça devient la tendance.

[ Dernière édition du message le 03/09/2024 à 18:48:47 ]

17
Salut,
Merci pour vos retours et votre aide.
Alors, oui j'ai pu résoudre ces soucis de connexion. En fait, il y a eu une mise à jour récente de l'application téléphone et depuis cela fonctionne de nouveau même si je galère parfois encore à me connecter mais je finis par y arriver...mais juste une appli tél, je trouve ça vraiment dommage car une appli PC en plus, serait bien plus fiable ne serait-ce que pour stocker quelque part ses presets dans le cas où l'on doit faire un reboot de la pédale.
Pour l'appli pc UA Connect, j'ai re-installé également iLok manager et tout fonctionne à nouveau.
Ces soucis (du moins chez moi), sont quand même dommage car pour le son live et les sensations de jeu on est quand même bien au-dessus des IR je trouve...mais ça n'engage que moi.
Je vais tester d'activer le GPS en plus du Bluetooth mais là, je ne vois pas trop comment faire avec mon tél sous Android...par contre, si on utilise une coque pour son tél avec un rabat magnétique, cela peut perturber aussi la connexion entre les 2. Vaut mieux laisser son tél sans protection lors de l'utilisation de l'OX Stomp.

[ Dernière édition du message le 04/09/2024 à 08:55:09 ]

18
Dommage que les problèmes récurrents de connectivité de la marque n'est pas été mentionné dans le test.