Commentaires sur le test : Test de la pédale Universal Audio OX Stomp
- 17 réponses
- 11 participants
- 2 116 vues
- 16 followers
Hushman
5982
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2024 à 09:57:10Commentaires sur le test : Test de la pédale Universal Audio OX Stomp
L’OX Stomp est une pédale de simulation de prise de son qui fait partie de la même famille que l’OX Amp Top Box. La pédale propose le même principe de fonctionnement, sans l’atténuateur de puissance et dans un format beaucoup plus compact.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2
props
5782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 16/01/2024 à 12:21:49
Vraiment très intéressant.
Il manquerait juste des sorties XLR avec ground lift pour être complet au niveau connectique.
Juste pour bien comprendre, pour les extraits audio tu as désactivé la simulation du Dream 65 et du Lion ?
Il manquerait juste des sorties XLR avec ground lift pour être complet au niveau connectique.
Juste pour bien comprendre, pour les extraits audio tu as désactivé la simulation du Dream 65 et du Lion ?
Hushman
5982
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
3 Posté le 16/01/2024 à 13:28:48
Citation de props :
Vraiment très intéressant.
Oui absolument
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
benz69fr
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 16/01/2024 à 14:33:37
quand tu viens d'acheter le 1176 pour 250 balles.
Retrouvez l'actualité et les prix des synthés vintage sur https://vynthage.com/fr/
Audiomomo
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 16/01/2024 à 16:34:27
Bonjour, peut-être est-ce moi qui n'ai pas bien suivi, mais il me semble que tu te sois un peu emmêlé les pinceaux avec les marques ? Quand tu écris:
le Dream'65 est un produit de la marque UA. Peut-être qu'il y a confusion avec la Combo Deluxe de TC, non ?
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/tc-electronic/combo-deluxe-65/editorial/tests/test-de-la-pedale-tc-electronic-combo-deluxe-65.html
Citation :
J’ai donc installé la pédale à la fin de mon Pedalboard, juste après la Lion ’68 et la Combo Deluxe ’65 d’Universal Audio et TC Electronic, 2 amp in a box testés dans les colonnes de votre site bleu préféré. Je commence par concocter un Rig complet autour de la simulation de Deluxe Reverb. J’utilise l’enceinte 1×12 Black D-ux devant laquelle je place un Shure SM57 hors axe et un Neumann U67 dans l’axe. À ce stade du réglage, le son est déjà excellent et saisissant de réalisme. J’ajoute ensuite un micro à ruban en charge du son d’ambiance, une touche de compression et un peu de réverbe. Une fois le Rig terminé, on obtient une sonorité très agréable avec beaucoup de détails et de OX-6profondeur. On saisit bien ici l’importance d’une bonne simulation de prise de son ; le préampli TC Electronic Dream ’65 est sympa sans être extraordinaire.
le Dream'65 est un produit de la marque UA. Peut-être qu'il y a confusion avec la Combo Deluxe de TC, non ?
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/tc-electronic/combo-deluxe-65/editorial/tests/test-de-la-pedale-tc-electronic-combo-deluxe-65.html
TC Hotrod
7336
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 16/01/2024 à 17:42:03
Citation benz69fr :
Quel est le rapport entre ces deux produits ?
Citation :
quand tu viens d'acheter le 1176 pour 250 balles.
lionel70
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 16/01/2024 à 19:26:11
sur la dream ou ruby il suffit de mettre un câble y sur les sorties et brancher un casque et cela fonctionne parfaitement !
steffgo
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 17/01/2024 à 06:23:29
Citation de TC Hotrod :
Citation benz69fr :
Citation :quand tu viens d'acheter le 1176 pour 250 balles.
C'est dans le test: " Le compresseur est un 1176 avec ses traditionnels réglages d’Input, Output, Attack, Release et Ratio (4, 8, 12, 20 ou ALL). ".
TC Hotrod
7336
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 17/01/2024 à 09:14:40
Ok merci, j'avais zappé l'info.
Pour autant que les deux solutions proposées soient clairement identiques, deux remarques néanmoins :
- sur le stompbox, les réglages du compresseur ne seront pas directement accessibles. Apparemment. Il faudra aller chercher des sous-menus.
- à la différence du 1176 positionnable librement, le comp du Stompbox sera placé en fin de chaine. Je ne suis pas rentré dans les détails pour savoir si l'on peut le placer avant ou après la simulation de prise de son dans la pédale. En tout cas, on ne le mettra pas en début de pedalboard, là où certains guitaristes placent leur compresseur.
Pour autant que les deux solutions proposées soient clairement identiques, deux remarques néanmoins :
- sur le stompbox, les réglages du compresseur ne seront pas directement accessibles. Apparemment. Il faudra aller chercher des sous-menus.
- à la différence du 1176 positionnable librement, le comp du Stompbox sera placé en fin de chaine. Je ne suis pas rentré dans les détails pour savoir si l'on peut le placer avant ou après la simulation de prise de son dans la pédale. En tout cas, on ne le mettra pas en début de pedalboard, là où certains guitaristes placent leur compresseur.
steffgo
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 17/01/2024 à 13:50:02
Citation de TC Hotrod :
Ok merci, j'avais zappé l'info.
Ça n'est pas un souci étant donné qu'on est sur une simulation de prise de son, donc bien sûr en fin de chaîne, le 1176 étant un compresseur de studio tout est parfaitement cohérent, tous les effets du pedalboard y entrent
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2