Sujet de la discussionPosté le 02/03/2009 à 18:59:26Dls Effects RotoSim
Qui connait cette marque Dls Effects et qui connait cet effet qui semble être une simulation leslie?
Mark Twang
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 02/03/2009 à 19:25:09
Bonjour,
je suis l'heureux possesseur de la RotoSIM depuis quelques mois. La pédale est belle, solide, très bien conçue. Elle fonctionne sous 9 ou 12V DC, aussi bien en centre négatif que positif (elle n'est donc pas difficile). True bypass, elle bouffe malgré tout un petit peu de brillance si on ne met pas de buffer avant. En dehors de cela, elle simule vraiment une cabine Leslie avec tout ce que ça implique : une fois enclenchée la sonorité est plus sombre, les HP virtuels (boomer et tweeter) fonctionnent en différentiel et sont mixables indépendamment (comme ce qu'on obtient avec des micros repiquant le cabinet). On régle la vitesse lente et la vitesse rapide ainsi que le temps de montée ou de descente entre les deux vitesses. Il y a aussi un overdrive simulant la saturation "naturelle" des HP de la cabine, dosable et switchable. Authentiquement stéréo, on peut tout evisager : entrer un signal mono et le sortir en mono, entrer en stéréo et sortir en stéréo, entrer en mono et sortir en stéréo ou même entrer en stéréo et sortir en mono (mais qui aurait envie de faire ça ?).
Merci pour tes renseignements, je suis allé voir la vidéo sur youtube, je bien l'impression que c'est le genre d'effet made in usa qu'on a du mal à trouver par chez nous, la qualitée j'imagine qu'elle doit être au rendez-vouz style fulltone, j'ai possédé un choralflange, mais du coup où le trouver ce rotosim? Comment te l'ais tu procurer? Merci!
La qualité est effectivement au rendez-vous. Sinon, j'ai eu un coup de chance : je suis tombé sur un musicien professionnel canadien de passage en France qui m'a vendu le sien.
Salut à tous,
Je n'ai pas testé cette pédale mais un ami ne m'en a dit que du bien. Il a revendu sa rotosphere du coup.
Juste pour vous dire que si vous cherchez ce genre de pédale en France, un des seuls revendeurs est celui là : https://www.guitarsrebellion.com/crbst_162.html
Ils ont des marques prestigieuses et sélectionnent vraiment bien les produits qu'ils vendent.
Je leur ai commandé un Chorus Tortuga Martini que je ne trouvais nul part ailleurs, les conseils et le SAV sont au top.