Sujet de la discussionPosté le 12/04/2017 à 15:25:18Commentaires sur le test : Leslie du soft
Principalement connu pour ses synthés virtuels à base de samples et pour son impressionnant sampler virtuel Falcon, UVI s'est aussi fendu de quelques excellents plug-ins d'effets. Et c'est dans ce cadre qu'après la réverb Sparkverb, le delay Relayer et le chorus Thorus nous arrive Rotary qui, comme son nom l'indique, simule la cabine à HP rotatifs popularisée par la société Leslie.
Je suis d'accord pour les bruits des moteurs. Un ingé son me disait: "A la captation je prends tous les bruits, ça fait partie de la bête. Une Leslie c'est organique."
Par contre ce que je n'entends pas sur les extraits, c'est la résonance de la pièce. Car ça aussi, c'est Leslie. Une cabine ne sonne jamais de manière identique dans deux endroits différents. C'est son charme aussi.
Je suis d'accord pour les bruits des moteurs. Un ingé son me disait: "A la captation je prends tous les bruits, ça fait partie de la bête. Une Leslie c'est organique."
Par contre ce que je n'entends pas sur les extraits, c'est la résonance de la pièce. Car ça aussi, c'est Leslie. Une cabine ne sonne jamais de manière identique dans deux endroits différents. C'est son charme aussi.
Tu peux toujours faire une repique room de tes enceintes à défaut de mieux ! De préférence pendant la lessive pour le bruit de moteur manquant