[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 14:42:25 ]
FabN
1973
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 02/11/2010 à 17:30:29
Jamais été convainque par ce soft!
La convolution a ses limites! Il faudrait que le micro de départ soit identique à celui utilisé par ANTARES: Même preamp, même accoustique, pour pouvoir espérer le transposer en autre chose... c'est impossible!
Je vois plus ce soft pour amener une couleur a une prise de son plus que pour transformer du plomb (Behr.....) en or (Braun...)
En même temps, dans le domaine des réverbes, d'un point de vu du réalisme, la convolution à supplanté tout ce qui existait auparavant et de manière très nette.
Mais effectivement, ça ne peut marcher qu'à partir d'une prise de son "neutre"...
Après, Antares ne parle pas de convolution mais de "Spectral Shaping Tool" ? c'est peut-être plus de la modélisation.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
5Posté le 02/11/2010 à 19:10:21
Moi je crois pas a sa ! Comment émuler des micro de qui valent 100$ ( ex beringer ) et les faire sonner comme un neeman (800 a 3000 et plus encore ). De toute facon s'il avais vraiment cette technologie la il vendrais ca vraiment plus cher ...!
Comment émuler des micro de qui valent 100$ ( ex beringer ) et les faire sonner comme un neeman (800 a 3000 et plus encore ).
Je pense que dans ce sens là, ça risque effectivement d'être difficile. Mais c'est un peu radicale. En revanche, filtrer un DPA ou Schoeps très droit pour obtenir la rondeur d'un Neumann à lampe c'est peut-être possible. A tester, le problème c'est que ceux qui pourraient comparer parce qu'ils ont un parc de micro conséquent n'ont que faire de ce plug !