Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique et vidéo dans un cinéma ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 822 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Musique et vidéo dans un cinéma ?
Ben oui, je me dis pourquoi pas faire un concert son+image dans un cinéma pour bénéficier de l'écran et de la sono déjà présente plutôt que d'investir dans du matos de sono et vidéoproj qui sont de toute façon très limités, ( à moins d'y mettre une fortune :??: )
J'aimerais bien avoir votre avis là dessus :clin:

merci !

NJ Productions : http://www.nicolasjeandot.com

 

2
Parmis tant d'autre choses, je suis projectionniste cinéma.

Super l'idée, mais il faut savoir un chose : Le cinéma dans lequel je travail fait aussi spéctacle donc y'a une très grande scène, mais DERRIERE l'ecran. donc c'est pas possible de faire les deux à la fois si tu veux voir le concert.

Si par contre tu met un ecran derrière les musicos, le problème du réglage de projos se pose !! et oui ; le projo est plus loin.

Encore un problème ; je sais pas ce qu'on les autres salle, mais dans la mienne c'est un projo à bande 35mm donc si tu as des bandes c'est parfait, mais sinon, c'est pas cool.

En suite pour le son : pas cool non plus, c'est du son Hi fi en Dolby et personnelement (etant ingé son aussi) je mixe jamais en dolby et c'est bien loin de la qualité hi fi... tu risque donc de tout faire péter au premier coup de grosse caisse. lol

Voilà, si tu as des questions ou si j'ai pas compris ta première, dit moi !

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Bonjour,

Pour la sono, tout dépend de la salle ; Evidemment, on utilise l'installation qu'en 2.0 ou 2.1

Pas sure que le systeme soit trop juste pour un concert, ça dépend de l'installation.
4
J'avou si tu essaye un concert en dolby tu va tout casser mais ptete que si tu change les config ou l'installation sa pourra le faire... :non: :non:
5

Citation : J'avou si tu essaye un concert en dolby tu va tout casser



:o: Ca ce fait regulierement.
Une paire de JBL 5672 suffit. Comme généralement ça va par 3, la voie centrale peut etre utisilé en sommation mono.

Il ne s'agit pas non plus de faire de la trance ou du hardcore.
Pour les subs, c'est une autre histoire.
6
Effectivement, j'ai déjà utiliser ce type d'installation (cinéma) Dolby pour des sonorisations de prestations tel que des opéras, ensembles accoustique, etc. Lorsqu'on leur demande un peu plus, les enceintes ne sont pas fait pour supporter des pressions et une dynamique "Live". Il faut faire donc attention...

Une installation cinéma ne se limite généralement pas à deux enceinte stéréo et une mono centale. Elles sont souvent équipé en plus d'enceintes latérales et arrières... qui sont parfoit bien plus petite qu'en face. Il faut faire donc attention en terme de puissance... Débutant s'abstenir

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

7
Tout à fait.