Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mic.ééééé?

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 2 300 vues
  • 3 followers
1 Mic.ééééé?
Salut à tous,
j'aimerais connaitre vos avis perso sur le mic à acheter pour de l'enregistrement extérieur (prise de dialogues) pour un prix max de 180 euros? merci d'avance :noidea:
2
En exterieur il faut avant tout un micro avec un coupe vent et une suspention ci celui ci est sur une perche. C'est quoi pour toi une prise de dialogue ? c'est une prise de son à distance ou de proximité ? Pour la prise à distance, les micros du type canon ou lobe sont pas fait et assez directionnel, pour la prise de son de proximité, un micro voix main suffit. Il faut aussi que tu nous dise sur quel appareil tu enregistre, quel est sa connectique et qu'il à une alimentation phantom.

Sans vouloir te démotiver, l'extérieur est très dur à controler, surtout avec un budget de 180 € sachant que les plus petit micros canon coute au moins 600 € !

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
HistoiresDouces.fr Mon site d'histoires
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais
AimonsAimer.fr : Aimons aimer !

3
Prise de dialogues, ca peut dépendre ca sera surtout de la proximité, mais pour certaines scènes le mic sera a 5 ou 6m des protagonnistes.
600 euros j'ai pas le budget... :??: ca c'est sur!
Mon enregistreur est un tascam da-p1, j'ai don entrée mic et alim phantom.
Il doit quand même bien y'avoir des micros pas trop cher de qualité correct, qui serait adapté pour l'extérieur?
4
Si tu cherche effectivement un micro qui se tient à la main, je te dirais que la plupart sont utilisable, comme les shure, neumann ou sennheiser... pour certain, il te faudra une bonnette, mais pour de la proximité, c'est pas très dure contrairement à une prise de son distante avec perche. Tu peut trouver un simple SM58 à 110 €, c'est parfait.

Je sais pas ce que vous en pensez les autres fanzines, mais c'est pas la peine de se casser la tête pour ce type d'instalation.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
HistoiresDouces.fr Mon site d'histoires
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais
AimonsAimer.fr : Aimons aimer !

5

Citation : mais pour certaines scènes le mic sera a 5 ou 6m des protagonnistes



Hélas, plus tu es loin, plus il faut monter le budget pour avoir qq chose de valable. Le MD21 Sennheiser est correct, mais pas si loin.
6
Excuse moi, je n'avais pas vu les distances, à 5 ou 6 mètres, rien de mieux qu'un micro canon ou lobe du type ME66 avec un K6P de chez sennheiser, mais rien de peu cher, pas moin de 500 ou 600 €

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
HistoiresDouces.fr Mon site d'histoires
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais
AimonsAimer.fr : Aimons aimer !

7
Donc si je veux une bonne qualité sonore pour mes prises il me faut un micro type canon fixé sur une perche + une bonnette :oops:
On m'a parlé d'un AT897?? qui semble pas mal pour ce type d'application, après j'ai pas eu beaucoup d'avis...
On m'a aussi parlé d'un ATM33a...vous en dites quoi?
8
J'ai pas mal de micros audio technica et j'en suis assez fier, par contre, je ne suis pas déscendu en dessous d'un certain prix. Bien que le prix ne definissent pas vraiment la qualité du micro, il est souvent en rapport. Ce sont bien sur des micros comme il te faudrait. Le AT 897 en avant au niveau des caractéristiques. mais il faut savoir que ce ne sont pas des vrais canon. Le 33a n'en est pas du tout, c'est un cardioïde.

Il faut savoir que les canon bas de gamme on souvent le defaut de capté les aigus de façon directive, mais capte les basses fréquences de façon omni, c'est très dérangeant. Il faut donc enlever les basses et ça ne donne plus du tout la même chose : voix aigus, sans chaleur, voir criardent etc.

Rien ne vaut un vrais canon de chez Sennheiser (même pas le ME66, lol) ou de chez neumann. D'autre plus cher existe comme schoeps ou autres, mais c'est totalement hors de ton budget je pense.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
HistoiresDouces.fr Mon site d'histoires
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais
AimonsAimer.fr : Aimons aimer !

9
Micro auquel il faut ajouter une bonnette, au mieux un "caniche" et aussi une suspention, presque indispensable pour les prises avec perche à la mains pour eviter les coups et les vibrations. Prévoir une perche d'au moins 2 ou 3 mètres (chez K&M par exemple)

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
HistoiresDouces.fr Mon site d'histoires
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais
AimonsAimer.fr : Aimons aimer !

10
Je sais que Rode a sorti un modèle pour la captation orientée "vidéo" (donc logiquement peut capter près et loin)

http://www.rodemicrophones.com/?pagename=Products&product=VideoMic&PHPSESSID=727ee76e2d50633c44f737181c6c9790

Je ne l'ai pas testé, mais ce que j'ai testé de chez Rode m' toujours semblé offrir un excellent rapport qualité/prix.

Enfin, il est parfois préférable de louer du bon matos que d'acheter de la m... (du moins, si tu veux faire quelque chose de enregistrement)