Mic.ééééé?
- 22 réponses
- 3 participants
- 2 321 vues
- 3 followers
pachou8714
j'aimerais connaitre vos avis perso sur le mic à acheter pour de l'enregistrement extérieur (prise de dialogues) pour un prix max de 180 euros? merci d'avance
Joseph sardin
Sans vouloir te démotiver, l'extérieur est très dur à controler, surtout avec un budget de 180 € sachant que les plus petit micros canon coute au moins 600 € !
Ma BD "1,65 µHz", sur le son, en version papier.
LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais
pachou8714
600 euros j'ai pas le budget... ca c'est sur!
Mon enregistreur est un tascam da-p1, j'ai don entrée mic et alim phantom.
Il doit quand même bien y'avoir des micros pas trop cher de qualité correct, qui serait adapté pour l'extérieur?
Joseph sardin
Je sais pas ce que vous en pensez les autres fanzines, mais c'est pas la peine de se casser la tête pour ce type d'instalation.
rroland
Citation : mais pour certaines scènes le mic sera a 5 ou 6m des protagonnistes
Hélas, plus tu es loin, plus il faut monter le budget pour avoir qq chose de valable. Le MD21 Sennheiser est correct, mais pas si loin.
Joseph sardin
pachou8714
Joseph sardin
Il faut savoir que les canon bas de gamme on souvent le defaut de capté les aigus de façon directive, mais capte les basses fréquences de façon omni, c'est très dérangeant. Il faut donc enlever les basses et ça ne donne plus du tout la même chose : voix aigus, sans chaleur, voir criardent etc.
Rien ne vaut un vrais canon de chez Sennheiser (même pas le ME66, lol) ou de chez neumann. D'autre plus cher existe comme schoeps ou autres, mais c'est totalement hors de ton budget je pense.
Joseph sardin
rroland
http://www.rodemicrophones.com/?pagename=Products&product=VideoMic&PHPSESSID=727ee76e2d50633c44f737181c6c9790
Je ne l'ai pas testé, mais ce que j'ai testé de chez Rode m' toujours semblé offrir un excellent rapport qualité/prix.
Enfin, il est parfois préférable de louer du bon matos que d'acheter de la m... (du moins, si tu veux faire quelque chose de enregistrement)
- < Liste des sujets
- Charte