Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bruiteurs/bruitages

• 31 réponses
  • 15 participants
  • 10 295 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Bruiteurs/bruitages
Hello !

je vous propose un thread sur le bruitage home-made, alternative aux banques de sons stéréotypées et onéreuses, ou aux sound designs foireux.

vos trucs et astuces, vos techniques, vos temoignages et expériences...

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Il est peut ete dépassé mais pourquoi ne pas déposer ici vos enregistrements de bruitages.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

12
Enregistrements, techniques, tout a sa place ici :bravo:
13
Salut, voici un truc que je n'ai pas fait mais vu dans un making-of de star wars episode 2.
C'est le passage ou des limaces de l'espace lachées par un chasseur de primes à turbo-réacteur passent au travers du scanner d'un robot en forme de poubelle et veulent s'en prendre à la princesse.
Deux choses :
1/ le guiro (si je me souviens bien) pour l'ambiance
2/un demi pamplemousse dans lequel on met les doigts, ça fait des sprouitch sproutitch assez réalistes, qui conviendront également pour tout bruit de bidoche charcutée.

J'ai aussi vu dans le making-of de blanche-neige, une tour de cartons, caisses en bois et ustensiles de cuisines qu'on fait choir pour simuler la chute dans les escaliers de Simplet.
voilà a+
14
Joseph sardin : membre de la communauté Afienne à un site où l'on peut participer, télécharger de nombreux bruitages, etc...
son site : www.lasonotheque.org
:clin:
15
Flag ! :)

Le marchand de sable

16

Hors sujet : tout à fait myst, un chouette thread de la part de joseph sardin !

ici c'est dédié au home-bruitage : les sonothèques c'est bien pour les bruits d'avion, de foules , etc, mais parfois on cherche un son alors qu'on peut le produire facilement nous même avec un peu d'imagination :bravo:

j'avoue que j'alimente pas du tout ce thread, mais un jour viendra où j'aurai une carte son décente pour la prise... en attendant je prends des notes.

17
Bonjour

Qui n'a pas réver d'enregistrer son propre coeur !

Et ben c'est possible sans se crever la cage torasique :P:

Avoir un micro statique ou dynamique
Prendre un tissu, plutot résistant, entre les deux mains
Monter le gain
Et tendre le dit tiddu devant le micro, toum toutoum toumtoum toumtoum, ...

Et voilà un choeur, un coeur plus vrai que nature. :8O:

Fab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
18

Hors sujet : Un vieux post il me semble.
Je te propose d'aller sur mon site et de télécharger mon coeur, mon vrai : Enregistré à même la peau avec un static.
Bon, ok, je suis d'accord, c'est pas terrible, mais après traitement ça peux le faire non ? Je vais retenter le cours bientôt en y mettant un minimum de traitement...

L'adresse de mon site : www.lasonotheque.org que myst02 à gentiment déjà cité... merci à lui !

Ma BD "1,65 µHz", sur le son, en version papier.
LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

19

Hors sujet : salut Joseph sardin,
ici le but c'est de faire partager ses idées et techniques de bruitages, comme l'a fait Fabsalab, donc faits avec les moyens du bord pour reproduire un son.
Donc pour tout ce qui est enregistrement direct (de ton coeur par exemple) merci de mettre des balises HS :bravo:

d'ailleurs je trouve intéressant que, souvent les bruitages font plus réalistes à l'image que le son réèl de l'objet bruité. Par exemple un gun ou un coup de poing, ou encore le coup de la bouillote pour les crissements de pneu. :aime:

20

Hors sujet : scuz diggy

Ma BD "1,65 µHz", sur le son, en version papier.
LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais