Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
- dérapage de voiture : la fameuse bouillote frottée sur sol lisse
- flammes/vent dans les arbres : bandes analogiques en vrac
- sabots de cheval : moitiés de noix de coco (ça marche !) sur revetement adequat...
0
O-Matic
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 04/01/2006 à 12:54:41
Pas mal. Moi je connaissais la boite de maïzéna sur laquelle on appuie pour les pas dans la neige. Et les gants en cuirs qu'on frappe entre eux pour l'oiseau qui s'envole.
Mais le plus souvent, c'est la technique du bruiteur qui fait la différence autant que l'astuce que tout le monde peut connaitre.
0
diggy
8088
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4Posté le 04/01/2006 à 14:19:53
Okay, mais le but c'est de fournir des idées aux home-bruiteurs dans le cadre de courts métrages postproduits à la maison par exemple... A force d'utiliser les banques de son, on utilise plus notre créativité !
j'en avais noté plein en observant un bruiteur pro, mais je retrouve plus mes notes.
sinon bien les pas dans la neige
0
diggy
8088
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5Posté le 04/01/2006 à 14:23:18
En attendant j'ai trouvé ce thread, je n'ai pas encore consulté le lien...
edit : on y trouve des idées de bruitages marrantes, du style "PASSAGE D’UN TROUPEAU (moutons, chèvres, gazelles, etc.)
" ou "aviron sur la marne"
0
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6Posté le 06/01/2006 à 18:16:08
Pour les pas dans la neige, j'ai une sorte de balle choppée dans un paquet de kellog's , avec des billes a l'intérieur ( le diamètre doit être de 3mm a peu près ) , et si on en fait une prise de son assez proche, le son est bluffant.