Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bruiteurs/bruitages

• 31 réponses
  • 15 participants
  • 10 294 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Bruiteurs/bruitages
Hello !

je vous propose un thread sur le bruitage home-made, alternative aux banques de sons stéréotypées et onéreuses, ou aux sound designs foireux.

vos trucs et astuces, vos techniques, vos temoignages et expériences...

:bravo:
2
Commençons par les classiques :

- dérapage de voiture : la fameuse bouillote frottée sur sol lisse :mrg:

- flammes/vent dans les arbres : bandes analogiques en vrac

- sabots de cheval : moitiés de noix de coco (ça marche !) sur revetement adequat...
3
Pas mal. Moi je connaissais la boite de maïzéna sur laquelle on appuie pour les pas dans la neige. Et les gants en cuirs qu'on frappe entre eux pour l'oiseau qui s'envole.

Mais le plus souvent, c'est la technique du bruiteur qui fait la différence autant que l'astuce que tout le monde peut connaitre.
4
Okay, mais le but c'est de fournir des idées aux home-bruiteurs dans le cadre de courts métrages postproduits à la maison par exemple... A force d'utiliser les banques de son, on utilise plus notre créativité !
j'en avais noté plein en observant un bruiteur pro, mais je retrouve plus mes notes. :oops:

sinon bien les pas dans la neige :bravo:
5
En attendant j'ai trouvé ce thread, je n'ai pas encore consulté le lien...

edit : on y trouve des idées de bruitages marrantes, du style "PASSAGE D’UN TROUPEAU (moutons, chèvres, gazelles, etc.)
" ou "aviron sur la marne" :lol:
6
Pour les pas dans la neige, j'ai une sorte de balle choppée dans un paquet de kellog's , avec des billes a l'intérieur ( le diamètre doit être de 3mm a peu près ) , et si on en fait une prise de son assez proche, le son est bluffant.
...
7
Le site est pas mal... ca donne des idées..
8
9
On ne flag pas un thread mort voyons !

bon, étant au chomage dès ce soir, je devrais avoir plus de temps pour faire de la prise de son et éventuellement alimenter ce thread...
10
Oups, j'avais pas vu les dates :oops: bon au moins, ça m'auras permis d'apprendre 2/3 trucs.