Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Norme DTS et Dolby

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 702 vues
  • 7 followers
1 Norme DTS et Dolby
Quelqu'un peut me dire les différences entre les normes Dolby et DTS et leurs caractéristiques?
2
Dolby et DTS sont 2 concurents.

Le DTS c'est du 5.1 à taux de compression faible (1/3) à ses débuts alors que son concurent chez Dolby compresse bien plus : 1/12 au début en home cinéma

(Dolby Digital ; AC-3 ou SRD)

Les normes ont évolués ; ce qui a posé de gros soucis de compactibilités, nottament en terme de taux de compression (fixe et variable)



Attention à "GOOGLE" car on tombe dans la majorité des cas, sur des conneries en ce qui concerne le codage sonore, meme dans les plus gros site (hcr...)
3
Est ce que tu sais sur quel site je pourrai avoir les caractéristiques de ces 2 normes?
4
Difficile de trouver un site qui ne fait pas des erreurs. Tu veux connaitre la norme pour ou la norme hifi ?

Car c'est déjà pas la meme façon d'extraire le signal.
5
Les normes hi fi ne m'intéressent pas, seulement celle pour travailler et mixer un court métrage par exemple.
6
Sur le site de Dolby, tu as de nombreux documents (en Anglais) http://www.dolby.com/resources/tech_library/index.cfm qui abordent toute les facettes techniques du mixage et postprod
7
En faite tu veux savoir quoi ?

norme de l'encodage cela te serres a rien pour faire un mixe car tu mix en multi-ecoute 5.1 en locurence et apres tu envoie dans l'encodeur dolby ou dts et la oui tu a quelle que reglage celon le suport qui serra utilise
8
Je pense qu'il veut connaitre les limitations techniques du systeme.
9
Ce n'est pas que pour un mix, c'est également pour ma culture perso.
Donc, je voudrais connaitre les caractéristiques, les normes et les limitations. (en fait tout ce qui est intéressant à savoir).
10
Oui bas pour moi la c'est vague et tres vaste

sur le site dolby on trouve des infos interesente sur celui de dts moins dans ce que je me souvienne. mais le tous en anglais.

si tu a des question precise je pourrais peut etre y repondre

je trvail dans le cinéma et instal des sytemes dans les salles mais il y a plein de choses que je ne sais pas.

les taux de compressions je ne les connais pas exactement je doit avoir cela quelle que par et c'est sur tu le tourvera sur les site des constructeur

mais il y a plusieur taux en fonction de l'aplication ciné video ou musique pour le dts

l'algorythme du dolby digital au ciné et en vidéo est le meme c'est l'AC3

le DTS ciné ,vidéo, et cd sont des algorytme completement different.

pour le mixage il faut que ton instalation soit bien calibre c'est normalise. que ce soit en dolby ou DTS c'est les memes au niveau de mix car l'encodage n'est faut que lors de la création du cd-rom pour le film pour le dts le pour dolby a la création du fichier pour le report optique

tu pourra trouve plein d'infos sur cette page

http://www.dolby.com/resources/tech_library/index.cfm

telecharge le fichier: dolby digital 5.1 channel music production guidelines

et en lisan les doc de materiel tu decouvrira plein de choses