Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son pour un film!

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 325 vues
  • 3 followers
1 Prise de son pour un film!
Bonjour
j'aimerais savoir comment faut il proceder pour faire une prise de son pour un film...car lors d'un tournage en exterieur, le manque d'electricité est pluto courant je pense...alors comment peut on proceder pour enregistrer correctement tout cela...avec quel materiel...?
merci d'avance!
2
La question est-elle "commment je dois faire", ou "comment font les pros" ?

JM
3
Plutot comment dois-je faire!!
4
Ben, qu'est ce que tu as à alimenter ? et pendant combien de temps ?

Une batterie de bagnole bien chargée te délivre une cinquantaine d'ampères en 12 volts. Si tu y branches un appareil qui consomme 500 mA en 12 volts, tu en as pour 100 heures d'autonomie avant de devoir la recharger.

Mais c'est lourd...

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5
Ok!
je voulais savoir aussi quel etait le meilleur moyen de faire tout ce qui est voix off?enregistrement type studio?ou autre?
6
Bah avec pro tools par exemple, tu fais tes prises de voix en temps réel sur le film. Ainsi que bruitages, Bo, doublage (assez facil avec le plug vocal align)
Et pour la prise de son des voix, bah un truc pas trop coloré genre un C414, positionné pour plutot prendre un son poitrine que nasal, mais la les solutions son tres nombreuses...
7
On parle de voix off, pas de doublage. Il te faut un bon micro, un bon préamp, une station audionumérique, et un lecteur vidéo synchronisé (éventuellement la station peut faire ça aussi).

JM
8
Tous les outils de prise de son de cinoche ou vidéo fonctionnent sur batterie ou piles. les mixette SQN, sound Device, sonosax ont besoin de pile mais on peut aussi utiliser une batterie comme les NP1 par exemple (np1 est une batterie de caméra ancienne génération) avec un adaptateur qui va pouvoir alimenter la mixette mais aussi les récepteurs HF Audio Limited par exemple.
les mixettes génèrent toute du +48V pour pouvoir utiliser des micros statiques sans soucis