Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise son multipistes sur tournage ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 697 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Prise son multipistes sur tournage ?
Hello tou le monde

je vais faire le son d'un court metrage pour la premiere fois et je voudrais savoir .


- est-ce que je peu utiliser du statique ?? alim statique sur mixette de percheman ?

- doit-je faire du multipiste ex:
- 1 piste pour les voix des acteur principaux,perche
- 1 ou plusieur piste embiance(le tournage est dans un bar)
cela me permetrais de geré le volume de l'ambiance independament du volume des voix au montage

- avec quoi enregistré ? MD, direct to disc ? ect sachant que ce sera sans time code et que le raccord sera fait au son du clap!

doit-je travailler avec une table de mixage principale, ou doit-je tout prendre avec des mixette de percheman => enregistreur

- et quel micro me conseiller vous pour les bruitage (bruit de boule de billard, bruit de pas sur les marches ect )

vous aurez compris je ne sait pas du tout comment faire mes prise de son tournage help, c'est assé urgent je croit avoir poser toutes mes question .
Afficher le sujet de la discussion
11
Bas pour le matos je doit faire avec ce que j'ais po le choix, j'ais un un pb de preamp sur les premiere prise j'espere pouvoir ratraper sa en post prod on verra, sinon pour trensféré du da-p1 o pc je pensse simplement enregistré en lecture sur samplitude CAD je mait plait sur mon da_p1 et j'enregistre tout simplement.
12
Fin du tournage, resultat il me manquait des micro hf tres dure disoler les voix quand tout les acteur parle sur une scene ou justement ya tout le monde, donc pas le choix prise stereo a la perche et on fera ce qu'on peu.

de plus bruit d'exterieur et de l'etage bas du bar (ouvert en bas) genant j'espere pouvoir faire quelque chose avec une gate on verra tout sa.
13
Les gates sont pratique en enregistrement mais en cinéma je doute de leurs éfficacité ... enfin essai c'est la meilleur des solutions !
UloX