Sujet de la discussionPosté le 13/05/2007 à 12:30:18Liaison time code pour prochain film
Salut tout le monde
je vous avais deja demandé de l'aide pour un court mettrage on remet sa avec un long .
la derniere fois j'ai enregistré le son direct sur la camera en passant par les preamps d'un DAT .
erreur car j'ais eu plin de probleme de niveau entre le DAT qui sort en +6Db
et la camera qui avais une entrée avec gain non court circuitable .
donc resultat tres moyen ( j'ais pu ratraper le cou avec un gros post traitement, ouf )
mais cette fois-ci pour le long mettrage je veu faire un vrais bon son
hors de question d'enregistré sur la caméra qui sera surement la meme.
alor je voudrais faire une liaison time code entre la caméra et mon matèriel d'enregistrement, surement un DAT .
question ... comment ont fait une liaison time code ?
et la liaison time code permet elle un demarrage de l'enregistrement sonore synchroniser avec le demarrage de la prise d'images, ou permet elle seulement de synchroniser la vitesse de lecture des apareils ??
Non mais on a fonctionner avec un clape, je suis dacor avec toi numa, le monteur image aura besoin de ca pour calé ses images... Mais moi je compte rajouter les son scene par scene. je m'explique:
une fois que le monteur a monter la scenne il me l'envoie avec un listing de toute les prise qu'il a utilisé pour chaque plan.Mais du coup le clap est plus là pour moi ...