Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Spécificité d'un mix pour diffusion télé

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 692 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Spécificité d'un mix pour diffusion télé
Bonjour,

je dois effectuer un mix pour le documentaire d'un ami réalisateur. Les conditions d'enregistrement plus que déplorable (comme d'habitude avec les vidéastes :lol: ) : son noyé dans une reverb, bruit parasites.

après un travail de nettoyage il savère qu'après avoir testé son film sur sa télé, certaine fréquence pousse à la saturation.

Ma question est la suivante, est-ce sa télé qui chope une résonance, ou faut t'il prendre en considération une atténuation d'une certaine plage de fréquence pour une diffusion sur télé.

merci
2
Bonjour

Citation : Ma question est la suivante, est-ce sa télé qui chope une résonance, ou faut t'il prendre en considération une atténuation d'une certaine plage de fréquence pour une diffusion sur télé.


C'est ce que l'on appelle le mixage ;o))

Teste ton mix sur des enceintes d'ordi par exemeple, assez prohe des enceintes de télé.
Tu entendras vite les problème s'il y en a.

En général le mix vidéo module en cretes à -6 db.
selon la chaîne qui diffusera, le niveau demandé ne sera pas le même. Le mieu est de te mettre en rapport avec cette chaîne, si tu la connais, et de leur demandé directement ...
Quoiqu'il en soit il te demanderont un mille stéréo en -18 db, en début de programme, sur la mire.

Bon mix

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
3
Merci de ta réponse !

effectivement sur mes enceintes ca passe nikel, enfin le son est pourrie mais pas cette impression de résonnance, a mon avis je module trop haut pour la télé (0 db crête).

Si je baisse à -6 db ca résoudra peut être le problème.