Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Realiser une vidéo(avec un camescope) et le son de l'interface audio , help

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 874 vues
  • 0 follower
1 Realiser une vidéo(avec un camescope) et le son de l'interface audio , help
Bonjour, je suis home studiste,et je mixe beaucoup sur platines vynile..

j'aimerais me monter des sessions vidéos ,de mes mixages(je joue sur serato scratch live et j'enregistre dans ableton live en direct)

mon souhait donc...avoir une image parfaite(pas une image webcam) et l'audio provenant de ma ff800 sur la vidéo

pour des vidéos de durée de 30 minutes jusqu'a 3h de mixs

actuellement je ne possede pas de camescope numerique,(je compte le faire, budget max de 500 euros)


donc voila,je suis preneur de conseils pour realiser de bonnes vidéos semi-pro,voire pro, des conseils pour les connectiques à preferer en matiere de camescope numerique

Pour bien resumer,
ce serait avoir une video de tres bonne qualité,

et le son ,en provenance du master de l'ordi que je puisse synchroniser dessus...(via fireface 800)

faire au plus simple et au mieux(je crois que mon logiciel ableton live7 peut synchroniser la video,mais peut etre existe t il mieux sur mac

ma config macbook pro



merci
Afficher le premier post
11

Citation : si je choisis un camescope numerique..avec entrée audio numerique(donc connexion en spdif)


Si ça existe ça je veux bien un lien. Je n'en ai jamais vu, et je ne pense bien que ça n'existe tout simplement pas, surtout en grand public.

iMovie marche déjà bien comme le dit deweak (et il est ultra simple à utiliser). Si tu veux "plus" il y a final cut express à 200 euros (la suite FCS c'est 1300 euros, autant dire que c'est complètement hors de propos dans ton cas).

Pour la synchronisation arrête de te prendre la tête, une vraie synchro c'est genlock + timecode, autant dire que c'est aussi totalement hors de budget et de propos dans ton cas. Un départ aux de ton audio sur l'entrée mic du camescope, même si ça bousille le son reçu, ça permettra après de re synchroniser ta video + piste audio sur ton enregistrement audio propre. Et comme le dit deweak un coup de time stretch suffira à rattraper les écarts d'horloge.
12
Merci...je vais tester imovie